forum d'entraide à la parentalité naturelle

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionblog
Bienvenue sur le forum, les nouveaux membres doivent poster quelques messages pour déverouiller la totalité du forum, bonne navigation et n’hésitez pas à poser toutes vos questions!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne visite à tous
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le 17/11/2012, 9:17 pm
couche lavable
Statistiques
Nous avons 106 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est zoran

Nos membres ont posté un total de 130054 messages dans 4566 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Météo niort

Partagez | 

Bonjour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anneso79
super genial
super genial

MessageSujet: Bonjour!   20/4/2010, 11:38 am

Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum et je suis RAVIE!!! Ouf! Une bulle d'oxygène! Smile
J'ai tout juste 34 ans et je suis maman de 2 petits garçons : Arthur a 5 ans et Marius aura 2 ans le mois prochain. Arthur a été allaité jusqu'à 4 ans 1/2, il a porté des lavables et a été porté en écharpe. Marius est né à la maison, lavables et écharpe bien sûr! Wink Nous faisons aussi du cododo. Bref, parents aussi maternants que possible.
Je suis vraiment heureuse de découvrir ce forum car nous ne sommes que depuis 2 ans dans les Deux-Sèvres (vers La Mothe Saint Héray, Melle) et je ne connais aucune maman maternante par ici... bien au contraire! Je suis très convaincue de nos choix (et mon mari aussi), nous faisions partie d'une super assoc' auparavant en région parisienne mais depuis notre emménagement ici, il faut parfois défendre nos choix et se justifier... et c'est pesant!!! :/

Bref, merci pour l'existence de ce forum! Dernière chose : je ne suis pas très très dispo jusqu'à début juillet car je suis prof remplaçante dans un collège à 50 km de chez moi et que je prépare parallèlement le CAPES et l'Agreg dont je viens de passer les écrits. Beaucoup de boulot donc encore d'ici la fin de l'année mais j'essaierai de me joindre à vous si je peux...

Voilà pour mon petit roman! A bientôt,

anne-so
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour!   20/4/2010, 11:42 am

bienvenue anne so Smile
anneso79
super genial
super genial

MessageSujet: Re: Bonjour!   20/4/2010, 11:43 am

Euh... ça me paraissait évident quand j'ai écrit ce message, mais je précise juste que Marius est toujours allaité aussi!! Smile Wink
Amélie
passionnée
passionnée

MessageSujet: Re: Bonjour!   20/4/2010, 11:43 am

bienvenue a toi

ma tit questio " ou as tu connu le forum?"

je te tiendrais au courant de tout les evenements sur le forum

bonne journee
anneso79
super genial
super genial

MessageSujet: Re: Bonjour!   20/4/2010, 12:05 pm

Merci Syl79!

Amélie : C'est très simple : sur leboncoin! En fait, je n'ai pas vraiment besoin de couches lavables mais j'ai regardé les annonces quand même (va savoir pourquoi!!) et je suis tombée sur une de tes annonces faisant allusion à ton site... Voilà!
C'est pile le bon moment pour moi parce que, malgré l'expérience acquise avec mon 1er garçon, le fait d'être entourée de mamans non maternantes depuis 2 ans me fait m'éloigner de mes principes et surtout : une amie a critiqué nos choix le week-end dernier, estimant "en tant que professionnelle" (elle est orthophoniste) que cela est néfaste pour nos enfants. J'étais si fatiguée (je venais de passer 3 jours d'épreuves de concours, durant chacune 7h) que je n'ai pas su répondre. Bref, gros besoin de me retrouver avec des mamans devant lesquelles je n'ai pas besoin de justifier mes choix!! Smile

Voilou! A bientôt,
anne-so
Amélie
passionnée
passionnée

MessageSujet: Re: Bonjour!   20/4/2010, 12:36 pm

ok

oui c est fatiguant de toujours ce justifier

dimanche apres midi a niort quartier des brizeaux j organise une information couches lavables
tu es la bien venu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour!   20/4/2010, 2:37 pm

salur anneSO!!!
Bienvenue, quel dynamisme ds ta présentation!!
Le dimanche 23 mai je tache de réunir les filles ( leurs bonshommes aussi sont les bienvenus!!! lol) et les loupiots pr un pique nique si t'es tentée, on serais RAVIE que tu sois des nôtres!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour!   20/4/2010, 5:48 pm

bienvenue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour!   20/4/2010, 9:01 pm

bienvenue!
Oulala agreg et capes en même temps???? Courageuse!
Dans quel domaine sans indiscrétion? (je suis issue d'une famille de profs dans le secondaire et moi-même professeur des écoles).
Et tu habites quel bled exactement?

En tout cas bon courage pour toutes ces épreuves car c'est vraiment beaucoup de travail!

Ici c'est clair que personne ne juge la façon de faire des autres, ni dans un sens ni dans l'autre et c'est ce que j'apprécie aussi beaucoup (on n'a pas à se justifier de nos choix éducatifs on fait selon nos convictions en tant que parents aimants et désirant le meilleur pour leurs enfants!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour!   20/4/2010, 10:48 pm

bienvenue, de toute façon il y a et aura toujours des gents qui savent toujours mieux que tout le monde et qui savent vous rabaisser sans cesse
anneso79
super genial
super genial

MessageSujet: Re: Bonjour!   20/4/2010, 11:22 pm

Merci beaucoup pour votre accueil!!
Elodie et Amélie : pour ce week-end, ça me semble difficile, nous avons beaucoup de boulot dans la maison (eh oui, en plus, de gros travaux en cours!!), mais la prochaine fois avec grand grand plaisir.
Yaka : Oui, quitte à tenter le CAPES (d'allemand!), j'ai préparé les quelques points en plus qui touchent à l'Agreg et je suis allée aux épreuves des 2 concours. Je suis les cours de l'IUFM de Poitiers et je suis prof remplaçante dans un collège en Charente. Un emploi du temps bien rempli! Wink Tu es prof des écoles à Mougon ?
Au fait, notre bled, c'est Exoudun! Smile

Je suis bien d'accord avec vous : moi, je ne juge pas la façon dont les autres s'y prennent avec leurs enfants alors j'en attends autant de leur part... mais quand on "dévie de la norme", il faut toujours que les autres s'en mêlent et c'est usant! Pourtant, je me croyais forte car nous sommes très convaincus... mais là, ma copine m'a cueillie en plein au moment où j'étais épuisée et donc fragile...

A bientôt,

anne-so
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour!   21/4/2010, 10:44 am

Bienvenue

bon courage pour tes concours

moi aussi ce qui m'a plu ici c'est de pouvoir rencontrer des gens qui ne te prennent pas pour une "extra terrestre" ou autre parce que tu fais des choix un peu différents : allaitement, portage, couche lavable, ... j'ai pas mal d'amis qui partagent notre vision du maternage, mais d'autres et un peu la famille ne comprennent pas toujours ... même la nounou nous a dit l'autre jour que nous n'étions pas assez sévères ... pour rappel Noé vient d'avoir 10 mois scratch

et je pense que ce n'est que le début d'une longue série de petites remarques qui jalonneront notre chemin de parents maternants Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour!   21/4/2010, 5:36 pm

Bienvenue !

tu es tombée au bon endroit, ici les conseils sont donnés sans jugement que tu sois maternante convaincue, débutante...
et bon courage pour les concours !

Yaka tu es en poste ou ?
elo79
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Bonjour!   21/4/2010, 9:51 pm

bienvenue par mi nous!! ici pas de jugement de l'ecoute, des conseils et de la sympathie....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour!   21/4/2010, 9:53 pm

meghan a écrit:
Bienvenue !

tu es tombée au bon endroit, ici les conseils sont donnés sans jugement que tu sois maternante convaincue, débutante...
et bon courage pour les concours !

Yaka tu es en poste ou ?
A Mougon cette année et je ne sais pas où l'an prochain (je viens de remplir ma demande de mutation).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour!   

Bonjour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1