forum d'entraide à la parentalité naturelle

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionblog
Bienvenue sur le forum, les nouveaux membres doivent poster quelques messages pour déverouiller la totalité du forum, bonne navigation et n’hésitez pas à poser toutes vos questions!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne visite à tous
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le 17/11/2012, 9:17 pm
couche lavable
Statistiques
Nous avons 106 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est zoran

Nos membres ont posté un total de 130054 messages dans 4566 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Météo niort

Partagez | 

Nouvelle future maman.. à la recherche de conseils..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nouvelle future maman.. à la recherche de conseils..    5/1/2012, 10:13 pm

bonsoir a toutes..
Toute nouvelle sur le forum..je me présente, je m'appelle Marie et je serais bientôt (fin mars) maman d'un petit garçon..
J'ai déjà une grande fille de 6ans..
Pour des questions économique.. écolo.. et surtout pour le bien de mon bébé, je souhaiterais me lancer dans l'aventure des couches lavables.. seulement je n'y connais absolument rien..
J'ai surfer un peu sur le net.. regarder différents sites.. mais entre tous ces modèles, tailles, prix, .. je suis un peu perdu..
Je trouve que c'est quand même un investissement au départ, et j'aimerai ne pas me tromper dans mon choix..
C'est pourquoi, je suis preneuse de tous vos conseils, avis, bon plans.. etc..
Merci à toutes..
Revenir en haut Aller en bas
anneso79
super genial
super genial

MessageSujet: Re: Nouvelle future maman.. à la recherche de conseils..    5/1/2012, 10:29 pm

Bienvenue Marie, je suis sure que tu vas vite te sentir très à l'aise avec les couches car nous sommes nombreuses ici à les utiliser ou à l'avoir fait.

Tu habites où ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle future maman.. à la recherche de conseils..    5/1/2012, 11:19 pm

:coucou:

ka79
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Nouvelle future maman.. à la recherche de conseils..    6/1/2012, 6:27 am

ceneli-bb
déesse du forum
déesse du forum

MessageSujet: Re: Nouvelle future maman.. à la recherche de conseils..    6/1/2012, 8:25 am

bienvenue parmi nous marie
perso, je suis une addict aux couches (comme beaucoup d'entre nous) alors n'hésites pas à poser des questions
http://ceneli.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle future maman.. à la recherche de conseils..    6/1/2012, 8:46 am

elo79
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Nouvelle future maman.. à la recherche de conseils..    6/1/2012, 9:15 am

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle future maman.. à la recherche de conseils..    6/1/2012, 11:08 am

niveau couches, tu en as énormément de différentes comme tu as pu voir sur le net Wink
mais d'un enfant sur l'autre une couche peu aller ou non, par rapport à la physiologie de l'enfant! le mieux est de pouvoir essayer.....

après on peu te dire ce que nous, nous utilisons et ce que nous avons trouvé plus ou moin bien!

ici je suis Wee Notion et Gdiapers addict! je trouve ces couches juste géniales!!!
mais j'aime aussi les Itti Bitty qui sont sympa (mais les elastiques aux cuisses sont pas top sur ma puce)

pour la nuit on utilisait des couches classiques ptit dessous et piwapee avec culotte de protection maison, mais maintenant on est en jetable écolo (question préférence de mon mari)

si tu as d'autres question n'hésite surtout pas Wink
et je suis de Châtellerault donc ci ca te dis tu peux venir à la maison voir les couches de ma puce Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle future maman.. à la recherche de conseils..    6/1/2012, 12:02 pm

bienvenue!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle future maman.. à la recherche de conseils..    6/1/2012, 12:56 pm

Bienvenue et n'hésite pas à poser toutes tes questions!! on sera nombreuses à te répondre Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle future maman.. à la recherche de conseils..    6/1/2012, 1:28 pm

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle future maman.. à la recherche de conseils..    6/1/2012, 1:42 pm

bienvenue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle future maman.. à la recherche de conseils..    6/1/2012, 6:31 pm

Déja Merci à toutes pour votre accueil,
Donc je suis de Poitiers,..
J'ai rencontré qqun ojourd'hui a la caverne d'ali bébé, qui m'a dit que le mieux, etait de commencer qu'a partir du 3e mois de bébé, pour une questions de fuites.. de confort pour le pti bout,.. je ne sais pas ce que vous en pensez..?
Le mieux je pense aussi c'est de voir plusieurs modèles. Merci pour ta proposition Mélanie, ca serait top que je puisse toucher et voir les différents modèles,
Pour l'instant j'ai un peu de mal à me déplacer, pour cause de contractions, mais dès qu'il m'ai possible, je serait ravie.. voila!!
encore merci a toutes !!
muriel
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Nouvelle future maman.. à la recherche de conseils..    6/1/2012, 6:43 pm

Et pour les couches tu peux commencer dès la naissance (mais ça n'a pas été mon cas Embarassed ) Je te conseillerais d'acheter ou de trouver d'occas peut-être 5-6 couches pour commencer et t'habituer tout doucement au fonctionnement des CL et tu auras certainement une ou deux marques qui conviendront mieux à ton enfant et là tu pourras investir un peu plus. Par contre pour nouveau-né je conseillerais pas trop taille unique.
Tout ça est bien-sûr mon avis perso mais je suis sûre que tu trouveras pleins d'infos sur le forum pour t'aider !
anneso79
super genial
super genial

MessageSujet: Re: Nouvelle future maman.. à la recherche de conseils..    6/1/2012, 7:33 pm

J'ai commencé dès la naissance. En fait, sur un bébé tout petit, il suffit d'utiliser un lange et une culotte de protection. Ce serait peut-être bien que tu viennes à une rencontre (lorsque tu le pourras), je suis sûre que les filles pourront te montrer des trucs intéressants et te donner plein d'astuces! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle future maman.. à la recherche de conseils..    6/1/2012, 9:08 pm

bienvenue !

je suis à Poitiers très svt !
au moins une fois par semaine Wink
si ça te dit je peux avancer te voir un jour Wink

Ici cl dès 15 jours de ma grande et à la naissance du petit Smile
jamais eu de soucis !! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle future maman.. à la recherche de conseils..    6/1/2012, 10:27 pm

tu me fais signe quand tu peux Wink

sinon pour les CL dès la naissance je ne vois pas de soucis ci tu te sens prète Smile
ici on a commencé tard (6 mois) mais à refaire ce serai lavable dès le départ !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle future maman.. à la recherche de conseils..    8/1/2012, 9:56 pm

Merci les filles..
Meghan ça serait avec plaisir, je ne travaille plus et les journées sont souvent longues... donc de voir des mamans, et surtout d'avoir vos conseils serait top..
Et Mélanie, c pareil,j'ai toujours quelques contractions, mais je n'en peux plus de ne rien faire..
Dîtes moi quand vous êtes dispo.. et je vous dirais si pour moi c'est bon.. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle future maman.. à la recherche de conseils..    

Nouvelle future maman.. à la recherche de conseils..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1