forum d'entraide à la parentalité naturelle

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionblog
Bienvenue sur le forum, les nouveaux membres doivent poster quelques messages pour déverouiller la totalité du forum, bonne navigation et n’hésitez pas à poser toutes vos questions!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne visite à tous
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le 17/11/2012, 9:17 pm
couche lavable
Statistiques
Nous avons 106 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est zoran

Nos membres ont posté un total de 130054 messages dans 4566 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Météo niort

Partagez | 

nouvelle lilies79 niort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle lilies79 niort   5/5/2010, 11:29 pm

stella33 a écrit:
Oui voilà les filles, je suis tt à fait d'accord avec vous

moi jsuis pas contente des jetables parce que même en ayant pris des marques qui soit disant se devaient bien absorber devoir changer mon fils en pleine nuit ce n 'était plus possible (même si çà ne se produisait pas toutes les nuits , quel inconfort pour lui !)

C'est pourquoi c'est vrai je vais commencer avec des CL spéciales super bien absorbantes pour lui faire passer des nuits de rêve et apparement il y a des matières naturelles qui sont hors norme, avec bb effet au sec que jamais les lavables ne pourront égaler, d'une certaine autre façon, c'est pareil pour le lait maternel, jamais les labo ne trouveront un lait artificiel égalable au lait maternel JAMAIS et encore heureux ! La vie est bien faite

Concernant les produits cosmétiques, nous avons tout de même la chance d'être en France, dans un pays où c'est bien contrôlé avant d'être mis en rayon, j'ai bcp acheté en parapharmacie, j'adore MUSTELA, marque vieille comme le monde, autant pour moi que pour bb, j'ai aussi tenté AVENE en crème pour le change et me suis même risqué à tester MIXA pour Enzo, et auncun problème détecté pourtant comme moi il a la peau fragile.

Niveau cosmétique en produits pharmaceutiques je suis assez bien placée pour ne pas vous raconter de bêtises ne serait par le fait qu'un membre de ma famille est directeur scientifique de plusieurs laboratoires

Après comme je le disais : le mieux reste nos bonnes vieilles recettes de grand-mère, y'a que çà de vrai

le BIO, ce n'est qu'une étiquette !

tout à fait stella, le mieux reste les recettes de nos grands méres
car malheureusement les marques comme MUS**** ou autres... ne sont plus dans la boite rose, et on sait toute pourquoi.
Maintenant dans les maternités ils preconnisent de laver les fesses de bébé avec que de l'eau, et c'est clair c'est ce qu'il y a de mieux. tous ces produits sont fait pour vendre c'est tout.

Sinon je ne sais plus qui parle de lange et de change régulier. tu peux rajouter une doublure. Les petits dessous en bambou sont top et tu as une effet bébé au sec. je rajoute ça dans mes gro baby et ça tient une nuit Wink
je connais une maman qui les rajoute dans les langes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle lilies79 niort   5/5/2010, 11:32 pm

elo79 a écrit:
je pense que pour les CL c'est un mode de vie et que chacun fait comme il veut et comme il peut et c sur il y a des enfants que l'on change souvent et d'autres moins mais on est tous differents...
on a tous des enfants differents et ils reagissent differemment aux marques de couches, de creme...

et je pense que le BIO n'est pas une etiquette c'est un changement qui se fait progressivement dans notre societe meme si je suis d'accord peut etre que certains appliquent le logo BIO alors que ce n'en est pas mais comme tu dis stella on a la chance d'etre en france alors je pense que c aaussi c'est controle et suivi!!!

tout à fait cela devient une mode, et effectivement il faut faire attention au logo
Quand je vois des gateaux bio par exemple avec du soja dedans ça me fait sortir de mes gonds. Il n'est pas obligé de noter que le soja est génétiquement modifié.
Donc attention il faut toujours bien regarder les étiquettes des produits que nous consommons surtout les marques de grande surface qui surfe sur la vague bio et vert.
Pareil des légumes bio ne sont pas toujours écolo, car des courgettes bio d'argentine, ça le fait pas trop.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle lilies79 niort   5/5/2010, 11:37 pm

lilies79 a écrit:
ok mais avec les couches jetables je changeait ma fille que toute les 3 ou 4h ca suffisait donc avec les lavable je vais la changer toutes les 2h et en effet je pense que ca ira mieux. j'utilise les lavable surtout pour reduire les dechets sur la planete et aussi parce que je pense que financièrement c'est valable.
ça va dépendre de ta puce, de la couche, du moment...
Il m'arrive de garder une couche 4h et parfois je peux la garder que 2h, ça va dépendre si je l'a met aprés une sieste, aprés un repas...
Bref...

Sinon si tu cherches à faire des économies et à reduire tes déchets, dans tous les cas tu sers gagnante. Car pas de déchet avec une lavable. le papier se jette dans les toilettes et de dégrade.
Pour le coté financier, avec un stock de 20 couches tu t'en sortira bien. Et si tu compte 17€ la couche en moyenne, je te laisse faire ton calcul Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle lilies79 niort   6/5/2010, 9:15 pm

Bienvenue !

Sympa la discu.
Mon avis : ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre ! Le mieux est de tester !

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle lilies79 niort   7/5/2010, 10:42 am

tt à fait,
dans les mat. ils donnent plus de cadeaux sauf quelques échantillons de marques....
Pour Enzo, çà a été lavage à l'eau seulement, pour les yeux : eau atomiseur eau pure

mustela j'en suis contente pour moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle lilies79 niort   10/5/2010, 6:13 pm

BJR BIEN VENU
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle lilies79 niort   10/5/2010, 6:13 pm

BJR BIEN VENU