forum d'entraide à la parentalité naturelle

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionblog
Bienvenue sur le forum, les nouveaux membres doivent poster quelques messages pour déverouiller la totalité du forum, bonne navigation et n’hésitez pas à poser toutes vos questions!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne visite à tous
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le 17/11/2012, 9:17 pm
couche lavable
Statistiques
Nous avons 106 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est zoran

Nos membres ont posté un total de 130054 messages dans 4566 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Météo niort

Partagez | 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bonjour   10/4/2012, 11:38 am

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Adeline, j'ai 26 ans, je me marie dans 18 jours et nous attendons notre premier enfant pour la fin de l'année, la grossesse est donc toute nouvelle.
Je suis contente de trouver un forum concernant les Deux Sèvres car nous ne sommes arrivés que depuis 2011 et j'aurai donc certainement besoin de conseils "locaux".

Pour le moment, j'ai déjà un soucis de date. Nous nous marions donc le 28 Avril et nous partons ensuite en Chine pendant 4 semaines pour notre voyage de noces. Vu que j'ai arrêté la pilule en janvier nous savions qu'il y avait un "risque" pour être enceinte pendant le voyage mais ça, ça ne me pose aucun problème à moi... par contre ça ne pose déjà pour la première échographie. Ce matin j'ai appelé l'hôpital et ils m'ont dit qu'ils ne font pas de rdv avant celui de l'écho des 12 SA, mais pour mes 12 SA je serai à l'autre bout du monde et que début juin, c'est trop tard! (Chouette). Ils m'ont donc dit de prendre rdv dans un cabinet de radiologie privé, ce que j'ai fait, mais pareil ils ne font pas d'échographie avant 13/15 SA. J'ai donc un rdv pour le premier juin.
Mon soucis c'est que j'aurai vraiment voulu avoir une échographie avant de partir histoire d'être sûre que tout va bien mais je ne sais plus qui contacter... Alors si vous avez des pistes à me donner, gynéco en cabinet de ville, sage-femme qui serait équipée pour les échos, bref...
Merci par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour   10/4/2012, 12:06 pm

bienvenue! sur niort a part l'hopital, la clinique ou la centre de radiologie de la brugonce y a rien d'autres :/
et le soucis c'est que l'echographie du 1er trimestre y a des dates precises pour la faire et calculer la clarte nuccale... donc oui tu peux en avoir une avant (surement en prenant rdv chez un gyneco de la clinique) mais ca ne changera pas le soucis pour celle des 12sa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour   10/4/2012, 12:32 pm

je sais que les dates ont des raisons d'être mais justement, même début juin je suis encore dedans, et donc justement je ne vois pas pourquoi à la Burgonce on me dit qu'ils l'a font que vers 13/15 SA et donc que c'est bon mais à l'hôpital que c'est trop tard...
Et justement j'aimerai bien faire une écho de datation avant de partir car j'ai eu un cycle long d'au moins 35/38j donc compter en SA chez moi ne veut rien dire...
Amélie
passionnée
passionnée

MessageSujet: Re: Bonjour   10/4/2012, 12:35 pm

bonjour

bienvenue

meme reponse qu emi, tu peux avoir une echo avant les 12 sa mais n a pas de valeur

Apres dans un cas de deni de grossesse les echo sont bien apres les 12 sa donc il y a rien de vraiment obligatoire, il y a des risques de retard dans le dossier caf mais apres si tu suis bien ton dossier ca peux allez vite.

que te conseilles les secretaire des sevrices obstetriques?

car la c est pas de la mauvaise volontée tu peux pas, tu peux pas!! tu vas pas rentrer specialement pour ca
Amélie
passionnée
passionnée

MessageSujet: Re: Bonjour   10/4/2012, 12:37 pm

Sinon en allant voire un simple medecins generaliste il peux te faire une ordonance en expliquant que tu ne sais pas exactement depuis comben de temp tu es enceinte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour   10/4/2012, 12:39 pm

Amélie: ce n'est pas le pb de l'ordonnance, c'est qu'ils ne font pas d'écho avant (à la Burgonce elle m'a dit pas avant 13 SA, donc là mon RDV pour le 1er Juin est dans les bonnes dates); à l'hôpital elle m'a dit que c'était trop tard et c'est elle qui m'a conseillé d'appeler à la Burgonce faire l'écho de datation. Mais trop tard pour quoi du coup? Bref 2 avis différents.
Et j'aurai une ordonnance mais faut trouver un endroit où on veut bien me faire l'écho...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour   10/4/2012, 12:40 pm

et merci pour votre accueil les filles Very Happy
mad
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Bonjour   10/4/2012, 12:50 pm

Coucou et bienvenue !
Tu es d'où?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour   10/4/2012, 1:02 pm

Je suis de St Symphorien Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour   10/4/2012, 1:07 pm

Bienvenue!
Bonne fin de préparations de votre mariage.. cheers et bon courage pour cette écho pas facile pour la date! je ne connais pas du tout niort mais les filles seront bien t'aiguiller!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour   10/4/2012, 1:33 pm

euh sinon tu rappelles la burgonce et tu mens sur la date des dernieres regles pour que ca tombe comme tu veux chez eux Wink
parce que des fois avec eux ca coince juste si le seul echographe qu'ils ont est en vacances
me souvient que pour l'echo de ma deuxieme puce c'est a cause de ca que ca tombait pas dans la date ou elel devait etre faite
et pour ma troisieme puce ils la faisaient soit trop tot soit trop tard parce que le fameux medecin etait en vacances donc je l'ai faite a l'hopital Wink
comme toi j'ai des cycles longs jusque 40 j donc en sa ca compte pas
mais du coup mes sur la date de derniere regle
Amélie
passionnée
passionnée

MessageSujet: Re: Bonjour   10/4/2012, 1:39 pm

je n ai pas fais mes echo sur niort mais sur la rochelle il ne pratique plus maintenant

oui ment sur tes dates, tu peux t etre tromper ca arrive a tout le monde lol

car dans ton cas c est un peu urgent comme meme car si souci faux mieux que tu le saches avant de partir et surtout pour que tu partes l esprit tranquilles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour   10/4/2012, 2:25 pm

:coucou:

alors déjà c'est trop marrant car je me suis mariée un 28 avril il y a 5 ans!!! tres bonne date!!

va à la clinique ils sont plus conciliants!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour   10/4/2012, 4:13 pm

merci pour vos conseils...

pfff je sens que je vais laisser tomber et que la première écho sera celle du 1er Juin car impossible de trouver un RDV pour une écho de datation nulle part...
elo79
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Bonjour   10/4/2012, 6:34 pm

bienvenue parmi nous... oui mens sur tes dates... bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour   10/4/2012, 6:37 pm

Bienvenue parmi Nous !!!

Je suis également de St Symphorien donc au plaisir de te rencontrer en vrai Smile
antares86
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour   10/4/2012, 6:47 pm

bonjour et bienvenue!!
alors dans mon cas j'ai eu une echo avant la fameuse echo des 12 semaines, j'avais pris rdv avec le gygy qui m'a suivi pour la grossesse et en gros debut du 2eme mois je l'ai vu en rdv pour commencer le suivi et il m'a fait une echo spontanément pour verifier 1: si grossesse en cours il y avait... pour confirmer la prise de sang; et 2- verifier le nombre d'embryons et etre sure qu'il était viables (je sais c'est pas beau a dire mais à ce stade là on fait de l'echographie pour concretiser le tout!) et çà c'etait a la polyclinique.... donc voilà si çà peut t'aider....
et tout mes voeux de bonheurs pour ton mariage!! une belle année 2012!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour   11/4/2012, 9:02 am

Merci les filles pour votre accueil!

Neudine: je suis hyper timide donc oui à l'occasion pourquoi pas...
Antares: ma généraliste dit qu'une écho avant celle des 12 SA ne sert à rien, de toutes façons j'ai appelé partout et y a de la place nulle part, donc tant pis... j'attendrai patiemment le 1er Juin!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour   11/4/2012, 9:27 am

Nous nous rencontrons trés réguliérement avec les mamans de ce forum d'ailleursnous nous conaissonss toutes en vrai...
c'est a l'occasion de journées avec ou sans nos enfants et également lors de soirées au restaurant environ 1fois par mois (là par contre c'est sans les enfants) n'hésite pas a nous y rejoindre Smile on en a encore jamais mangé personne lol
antares86
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour   11/4/2012, 9:28 am

ok... profites de tes moments de bonheurs le mois de juin sera vite arrivé, tu a a priori de quoi t'occuper l'esprit jusque là!!! flower flower flower flower flower flower et n'hesite pas même pour un coup de stress, blues, fatigue etc... les filles du forum sont super pour remonter le moral!!! :bravo:
clochettegirl
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Bonjour   11/4/2012, 9:37 am

bienvenue!

moi j'ai eu une écho au centre de la burgonce vers 7 SA. en effet, une fois enceinte je suis allée voir mon généraliste comme convenu, et vu mes antécédents de fausses couches, il m'a de suite fait une ordonnance pour vérifier que tout allait bien ( 7SA c'est a peu près le moment où le coeur se voit dans mon souvenir). bon le type de la burgonce m'a quasiment dit que je lui faisais perdre son temps mais je n'etais pas en etat d'accepter la remontrance donc il a vite arrêter en voyant mon etat de stress...

et ensuite j'avais rendez vous chez mon gyneco à inkerman et là, ils ont l'appareil à echo donc vers 9 SA j'ai eu une echo de nouveau avec lui.
Ensuite il m'a fixé ma date de première echo mais comme j'etais en vacances, en aout, on l'a mise plutot vers 11 SA et en fait le jour j trop juste pour la clarté donc j'y suis retournée 15 jours plus tard pour vérifier encore!

tout ça pour dire que:

1/ tu peux aller voir un généraliste pour une ordonnance "écho de datation" ou je ne sais plus comment il avait mis mais bref, pour voir si le coeur bas.
et

2/ sinon tu prends rdv chez un gyneco à inkermann et tu lui expliques!

3/ dernière solution, tu te pointes aux urgences pour des douleurs au ventre ou des saignements ... pour en avoir eu lors de grossesse précédentes, je peux te dire qu'après une longue attente, tu auras normalement une écho (endovaginale, hein, je précise qu'a ce stade tu n'as pas le choix)

tiens nous au courant!!
https://m.facebook.com/LaClochetteEstALaPage?refid=5
anneso79
super genial
super genial

MessageSujet: Re: Bonjour   11/4/2012, 10:09 am

Bonjour et bienvenue à toi Adeline! Pour les échos, les filles sont plus au fait que moi et les conseils de Clochette me semblent très précis.

En attendant, bon courage pour tes derniers préparatifs de mariage : nous aussi, nous nous sommes mariés un 28 avril... et il y a 5 ans, comme toi Sandrine Spiralita!!! Very Happy
Et surtout bon voyage de noces ensuite!!
antares86
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour   11/4/2012, 1:56 pm

Clochette a bien tout resumé (travaillant dans le milieu medical je confirme que les conseils.donnés sont pertinents!!) bon courage
marie2631
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Bonjour   11/4/2012, 3:38 pm

Bienvenue à toi!
Et effectivement je dirais la clinique ou les urgences!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour   12/4/2012, 8:45 pm

merci à toutes pour vos réponses et conseils;

Pour mon écho; ma généraliste pense que cela ne sert à rien donc je me fais une raison et j'attends celle du 1er Juin. Elle en sera d'autant plus belle Very Happy

Pour le fait que vous ne mangiez personne à vos rencontres/repas, j'espère bien Laughing Laughing Laughing mais la timidité c'est une grosse maladie à surmonter! Bon, promis, j'essaierai de passer à l'occasion à partir de juin, quand nous serons rentrés de notre voyage de noces et que tout sera plus calme.

Et merci pour vos encouragements pour le mariage! Ca se rapproche de plus en plus! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour   

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant