forum d'entraide à la parentalité naturelle

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionblog
Bienvenue sur le forum, les nouveaux membres doivent poster quelques messages pour déverouiller la totalité du forum, bonne navigation et n’hésitez pas à poser toutes vos questions!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne visite à tous
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le 17/11/2012, 9:17 pm
couche lavable
Statistiques
Nous avons 106 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est zoran

Nos membres ont posté un total de 130054 messages dans 4566 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Météo niort

Partagez | 

Brunelle alias Elodie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Brunelle alias Elodie   10/10/2012, 10:04 pm

Oui car Elodie c'était déjà pris Laughing

Bonjour,

Je suis arrivée dans les Deux Sèvres cet été (je viens de Lorraine) avec ma petite famille (Un homme et deux filles de 4 ans et 2 ans). Une mutation choisie (J'ai beaucoup de famille ici et je connais assez bien puisque mes grands parents ont habité ici 40 ans).
Bien sûr enfants portés en écharpe ou ergo baby, couches lavables pour la première et un temps pour la deuxième, allaitement de 2 ans pour N°1 et N°2 est encore accro aux "doudous" (mes seins donc Very Happy ). Cododo et pleins d'autres choses.

Je découvre des extra terrestres cyclops comme moi ici dans le 79 et ouf car j'ai besoin de vous. J'ai au départ envoyé un message sur facebook et on m'a conseillé de venir le copier ici pour avoir un maximum d'avis. Le voici donc:

Bonjour,

Arrivée depuis juillet en Deux Sèvres, je recherche un médecin traitant ou un pédiatre pour mes filles. J’avais trouvé une perle dans mon ancienne région, une pédiatre présidente d’une association de soutien à l’allaitement et diplômée du DU Allaitement maternel et lactation humaine. Elle ne cherche pas à suivre l’alimentation de l’enfant au gramme près de viande, ni à le mesurer ou le peser à chaque consultation, est ouverte d’esprit et même favorable à un type d’éducation non conventionnelle. Elle prend son temps et respecte l’enfant. Et est pour la vaccination mais pas pour vacciner contre tout ni n'importe comment.
J’ai conscience qu’il sera difficile de trouver aussi bien mais j’espère trouver le/la meilleur du secteur. Comme souvent les associations de soutien à l’allaitement connaissent les meilleurs par leur retour d’expérience, je me tourne vers vous. Je devais faire la visite des 2 ans pour ma fille, je suis allée dans l’urgence à la PMI de Saint Maixent l’Ecole, mais au secours... Ils m’ont fait subir un interrogatoire et tout noté dans un dossier, auraient vacciné ma fille si je n’avais pas dit qu’elle avait eu un peu de fièvre dernièrement (ouf!) à la première séance et bien sûr j’ai eu le droit à un discours moralisateur et infantilisant sur (entre autres) l’importance de “travailler sur la séparation”. Et oui, à 2 ans ma fille est toujours allaitée, est restée collée à moi, pas rassurée par ces deux personnes qui l’observent comme un objet non identifié, dans une grande pièce, et n’a pas voulu se laisser faire. Comme en plus je suis en congé parental, elle n’est pas gardée. Donc j’ai tout faux, bien sûr... Tout ça m’énerve au plus haut point mais ne changera pas mes convictions. Mais bien sûr je n’ai aucunement envie d’y remettre les pieds.
Ils m’ont déjà donné un rendez-vous pour vacciner ma fille et j’ai cru comprendre qu’ils faisaient venir les enfants souvent. Je ne suis pas habituée avec notre pédiatre qui nous conseille même par téléphone de ne pas venir pour une simple fièvre car de toute façon elle ne donnera rien d’autre que du doliprane (ça aussi j’appréciais, pas de médicaments pour rien). Je n’ai pas besoin de faire voir ma fille à un médecin pour le plaisir de lui dire bonjour ou pour mesurer et peser ma fille sous toutes les coutures. Je venais juste faire la visite obligatoire des 2 ans pas pour prendre un abonnement.

J’habite près de Saint-Maixent mais je peux faire des km pour un bon médecin, c’est d’ailleurs ce que je faisais pour l’ancienne pédiatre.

Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

Cordialement,

Elodie

Merci d'avance de me secourir lol! et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Brunelle alias Elodie   10/10/2012, 10:15 pm

Coucou Elodie !

bienvenue ici !

Bon moi je n'ai pas de nom de médecin à te proposer, le notre ne correspondrais pas à ce que tu cherches mais je suis sûre qu'une de nos superwoman du réseau arrivera à voler à ton secours....

Par contre ils sont sacrément lourds à la PMI de Saint-Maixent dis donc, surtout concernant ton allaitement "long" là je ne comprends pas, alors que c'est une préconisation de l'OMS....

J'espère que tu vas vite trouver ton super doc !

:bisous:

clochettegirl
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Brunelle alias Elodie   10/10/2012, 10:19 pm

:coucou:

c'est moi qui étais sur la page fb ce soir...

je ne connais pas de medecin correspondant à ta demande mais emi et anne qui ont allaité longtemps, habite pas trop loin de saint maixent et dont les enfants ne sont pas vaccinés devraient pouvoir te renseigner!

demain les modérateurs débloqueront ton compte et tu pourras accéder au reste du forum alors bonne lecture!
https://m.facebook.com/LaClochetteEstALaPage?refid=5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brunelle alias Elodie   10/10/2012, 10:44 pm

Bienvenue à toi!
En revanche, étant dans la région que depuis 6mois, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider (pour cette demande du moins) ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brunelle alias Elodie   10/10/2012, 10:46 pm

Merci à vous trois . Oui pour la PMI, ça a duré 1h30 en plus. Déjà au départ quand il a demandé si elle avait été allaitée (en notant tout sur le dossier, partie interrogatoire," il fait quoi votre mari? Dans quelle banque?") et que j'ai répondu qu'elle l'était encore il a dit direct "ah oui y'a un attachement fort à maman alors" Rolling Eyes Pourquoi? Un enfant non allaité n'a pas d'attachement fort à sa maman? Suspect Bref déjà là j'avais un bon aperçu de la suite. Je riais bien car tout autour de moi, des affiches à la pelle et certaines géantes sur les bienfaits de l'allaitement. Oui mais pas trop long alors Razz Et les recommandations du PNNS sur l'allaitement, je crois que la majorité des médecins et professionnels de santé n'en connaissent pas l'existence. Y'a qu'à voir le nombre de réactions que j'ai pu rencontrer. Exemple: Un gynéco, à mes 8 mois de ma seconde grossesse me demande si je compte allaiter, je réponds que oui et pour provoquer peut être Razz j'ajoute que j'ai allaité 2 ans la première donc logiquement je souhaite allaiter la seconde. A peine dit le gynéco crie presque: "DEUX ANS!!! affraid Et oui docteur... Autre exemple, je m'étais coincée le dos, un médecin traitant ne m'a pas encore examiné, je viens juste de dire ce que j'ai, je précise tout de suite que j'allaite (je sais qu'elle devra adapter) et direct j'ai le droit à "Ah ben il va falloir choisir Evil or Very Mad " C'était tout choisi. Malgré mes perches pour lui indiquer des sites compétents sur les médicaments compatibles avec l'allaitement (je pouvais pas lui dire que son vidal c'est de la foutaise) et lui laisser le temps de chercher, l'incompétence flagrante dans ce domaine m'a fait repartir avec "juste" 10 séances de kiné, salutaires et suffisantes. Mais bien sûr elle aurait préféré que je prenne un médoc qui aurait fait effet en 24h. Finalement je devrais allaiter toute ma vie, j'aurais une bonne excuse pour ne pas avoir la solution la plus facile et sur-médicamenteuse.

Amélie
passionnée
passionnée

MessageSujet: Re: Brunelle alias Elodie   11/10/2012, 12:20 am

Bienvenue parlons nous

Je pense que tu as trouver le bon nid ici

Pour le médecin spécial allaitement il y en a une bonne sur l hôpital de niort mais par souvenir elle ne fait pas ou plus de suivi

Anne so et EMI sont plus de ton côté donc devrais être de conseilles.

mad
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Brunelle alias Elodie   11/10/2012, 9:07 am

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brunelle alias Elodie   11/10/2012, 10:21 am

bienvenue Smile
Alsamalo
Addict
Addict

MessageSujet: Re: Brunelle alias Elodie   11/10/2012, 10:41 am

Salut !

Et ben j'arrive à la fin du mois alors je vais profiter des réponses à ton post Wink

Et pas cool pour le mal de dos....mon medecin traitant ici m'a conseillé la spasmine (décontractant aux plantes) à la place du tetrazepame (quoique j'ai hésité quand il m'a dit qu'avec ça dans mon lait la petit ferait ptêt ses nuits.... Wink ) Après tout dépend des causes de ton mal de dos...bon courage.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brunelle alias Elodie   11/10/2012, 10:50 am

Merci aux derniers messages de bienvenue.

En fait ce mal de dos c'était il y a longtemps. Quelques séances de kiné m'ont fait énormément de bien.

Tu déménages dans les Deux Sèvres? Dans quel coin?
(Je vais lire vos présentations pour vous connaitre un peu mieux)
anneso79
super genial
super genial

MessageSujet: Re: Brunelle alias Elodie   11/10/2012, 11:11 am

Bonjour Elodie et bienvenue sur le forum!

Effectivement, je pense que tu es tombée sur la bonne planète en arrivant ici! Smile
Alors, moi j'ai allaité 4 ans 1/2 mon premier fils (co-allaitement après la naissance du 2ème), 2 ans 1/2 le 2ème (il s'est sevré pendant ma grossesse suivante) et là, c'est reparti pour l'allaitement avec notre dernier loulou qui a un mois. Les réflexions, j'en ai entendu pas mal aussi!! Wink Les dernières en date, c'est à la naissance d'Anatole, à l'hôpital (AAD pas possible cette fois-ci) : j'avais demandé une sortie précoce mais elle a été refusée "Non, Madame, c'est un bébé avec un retard de croissance, on doit vérifier que l'allaitement démarre correctement!". Moi : "Mais j'ai allaité pendant 7 ans (j'ai détaillé le truc!! Wink ), je saurai sûrement m'y prendre et si j'ai un doute, je sais où m'adresser." La pédiatre (une jeunette qui n'a sûrement pas encore d'enfants!) : "7 ANS!!!! Mais enfin Madame, c'est différent, vous avez allaité des bébés de poids normal!"... Pfff... mes aînés faisaient 3,4 kg et 3,6 kg, le dernier 2,8 kg, ce qui n'est pas non plus minus!

Bref, à part ça, je précise juste une chose : mes enfants sont vaccinés, ils ont les vaccins obligatoires... en revanche, je ne respecte pas le calendrier pour les faire. Marius a eu son DTP à 18 mois.
Tu habites où exactement ? Je suis actuellement (encore pendant 2 mois) sur La Mothe-St-Héray (donc pas loin de St-Maixent) et nous emménageons ensuite sur Exoudun (quelques km plus loin, mais pas beaucoup). Notre généraliste est sur La Mothe. Il est également homéopathe, je l'aime bien pour sa qualité de diagnostic mais il est pro-vaccin et c'est un véritable combat entre nous! Wink En revanche, il est plutôt pro-allaitement.

Tu pourrais venir à la prochaine rencontre que nous organisons à Niort aux Brizeaux, on en parlera de vive voix, si tu veux. Smile

A bientôt!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brunelle alias Elodie   11/10/2012, 11:15 am

bienvenue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brunelle alias Elodie   11/10/2012, 2:15 pm

Merci pour ces nouveaux messages de bienvenue.

AnneSo: En fait je vaccine mes enfants mais pas tous les vaccins qui existent sur le marché ni même aux âges recommandés surtout si l'enfant ne va pas en collectivité. Pour la grande j'ai dû faire les obligatoires tôt à cause de la crêche. Et c'est vrai que notre pédiatre n'hésitait pas à repousser la piqure (pas du genre à faire le premier vaccin à 2 mois).
Ah....Le co-allaitement. C'est ce que j'aurais aimé. Enceinte de ma deuxième, la première tétait encore mais plus le temps passait et moins je supportais à mon grand désespoir. J'ai donc pris sur moi mais comme c'était surtout les tétées de nuit qui devenaient insupportables je les ai supprimé (difficilement) progressivement. Et finalement on est allé vers un sevrage. J'aurais aimé un sevrage naturel surtout que je pense qu'elle n'aurait pas arrêté tout de suite elle même. C'est un peu mon regret même si je sais que j'ai pu allaiter les deux très longtemps déjà. En tout cas à 2 ans, ma dernière tète encore énormément.

J'habite à Soudan, donc pas loin de la Mothe (j'y ai d'ailleurs une tante). Et mes grands parents habitaient à Bougon donc je connais Exoudun. Je veux bien le nom de ton médecin traitant, il n'est pas loin, ça peut me servir si demain j'en ai besoin. ça sera toujours mieux que le premier que j'ai vu (l'observation de la salle d'attente à suffit à nous faire partir avant notre tour Rolling Eyes )

Et rien à voir mais j'adore les prénoms de tes enfants (en particulier Marius, Anatole et Gaspard :jaimefb: ) Tous ont été en liste un temps (Gaspard y est toujours)

Ah oui et il faut que je note la rencontre.
karine
Addict
Addict

MessageSujet: Re: Brunelle alias Elodie   11/10/2012, 5:14 pm

marie2631
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Brunelle alias Elodie   11/10/2012, 5:51 pm

Bienvenue à toi!
Ah la quête du doc parfait, je connais ça!!! J'ai cherché et pas trouvé THE doc! Mon médecin me convient quand même, elle fait de l’acupuncture et traite par homéo et ne me saoule pas avec les vaccins, nous n'avons que les obligatoires!
elo79
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Brunelle alias Elodie   11/10/2012, 6:43 pm

coucou les filles ont dit deja pas mal de choses .. oui bonne idee vient nous retrouver aux brizeaux... et bienvenue parmi nous!!!
anneso79
super genial
super genial

MessageSujet: Re: Brunelle alias Elodie   11/10/2012, 9:42 pm

Super! Soudan, c'est tout près effectivement!
Sur le forum, il est interdit de citer les noms des médecins mais je te donne je t'envoie un mp tout à l'heure! Smile
Bon, ta fille aînée va à l'école où ? Pamproux ? Bougon ?
Il va falloir qu'on se rencontre!! Smile Ca te dit de venir prendre un thé la semaine prochaine, par exemple ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brunelle alias Elodie   11/10/2012, 9:46 pm

Elle va à l'école de Soudan (Fait parti du regroupement de Pamproux/Salles/Bougon).

Volontiers pour le thé! J'ai mes parents à la maison jusqu'à mardi donc à partir du mercredi aprem je suis dispo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brunelle alias Elodie   11/10/2012, 9:48 pm

Merci encore pour les messages de bienvenue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brunelle alias Elodie   11/10/2012, 9:59 pm

bienvenue
marie2631
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Brunelle alias Elodie   12/10/2012, 3:43 pm

Heu Anne-So, le thé c'est pour les anglais! Toi t'es prof d'allemand je te rappelle!
Amélie
passionnée
passionnée

MessageSujet: Re: Brunelle alias Elodie   12/10/2012, 4:40 pm

oui une bonne binouse pour la monter de lait ^^
anneso79
super genial
super genial

MessageSujet: Re: Brunelle alias Elodie   13/10/2012, 10:46 am

Tu vois Elodie, on a la vie dure sur ce forum!!! Il faut être courageuse pour survivre dans ce monde de brutes!!! Wink
muriel
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Brunelle alias Elodie   13/10/2012, 11:10 am

ohhh Elodie j'adore ton avatar !!! I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brunelle alias Elodie   15/10/2012, 1:06 pm

Merci!