forum d'entraide à la parentalité naturelle

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionblog
Bienvenue sur le forum, les nouveaux membres doivent poster quelques messages pour déverouiller la totalité du forum, bonne navigation et n’hésitez pas à poser toutes vos questions!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne visite à tous
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le 17/11/2012, 9:17 pm
couche lavable
Statistiques
Nous avons 106 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est zoran

Nos membres ont posté un total de 130054 messages dans 4566 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Météo niort

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Présentation    28/6/2010, 10:19 pm

Alors voilà je m'appelle VALOU, j'ai deux enfants, mariée, je vis dans le nord est de la Vienne ...et je suis assistante maternelle.

Mes loulous ont été allaité, portés calinés mais je n'ai jamais sauté le pas pour les lavables !!! No No No

Cependant étant assistante maternelle et ne voulant pas me prendre la tête à gérer 3 paquets de couches, à encombrer ma poubelle de couches, et puis une prise de conscience pour la planète ne fait de mal à personne ...

Je fais déjà pas mal de chose par moi même, le pain, la brioche, les yaourts, les crèmes, les produits d'entretien, ma lessive ....

Donc je compte bien proposer aux parents, sans imposer, de leur fournir les lavables, moyennant un supplément.
Cela leur évite d'acheter et de m'apporter leurs couches, et moi cela m'évite d'oublier de leur demander des couches quand il n'y en a plus !!!

Voilà donc je suis preneuse de toutes vos infos ...
Vaut il mieux un pack de la naissance à la propreté ?
Des lavables achetées par lots mais de même taille ?
Quelles sont les meilleurs marques ???

Je ne demande que des conseils ...
Sacahnt que je suis une couseuse débutante mais je pense que je peux me lancer dans cette aventure ...mais où trouver la matiére premiére ...

Que de questions !!! lol!
bonne soirée à vous toutes et tous

Valou flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation    29/6/2010, 9:12 am

bonjour et bienvenue ici, je pense que tu y trouveras des réponses à tes questions.

Je trouve que c'est une très bonne initiative de la part d'une assistante maternelle, surtout quand on voit que certaines d'entre elles, ainsi que certaines structures collectives refusent de recevoir les enfants en couches lavables, pour des raisons assez obscures ... scratch
Il me semble également que beaucoup de parents ne franchissent pas le cap des couches lavables par manque d'informations ou par des fausses croyances ( pénibilité, organisation compliquée, retour en arrière, ...) si il peuvent découvrir cette alternative chez leur nounou c'est plutôt sympa !

Maintenant concernant tes questions, je te conseillerai , si tu ne l'as pas encore fait de consulter la rubrique couches lavables du forum, car chacune d'entre nous nous avons présenté les couches que nous utilisons. Pour moi, c'est difficile de te dire qu'elles serait les mieux ... plusieurs assoc proposent dans louer, au départ ce serait peut-être pour toi la solution afin de trouver ce qui te correspond et ce qui correspond aux enfant que tu gardes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation    29/6/2010, 10:14 am

Salut Very Happy

Mélo t'as bien tout dit !! et je salue aussi ton initiative en tant qu'ass mat de te lancer dans la découverte des lavables, nous aussi avons été confrontés au refus des couches de notre fille en crèche ou chez une ass mat., et les arguments contre frôlaient le ridicule!

Au plaisir de te lire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation    29/6/2010, 12:24 pm

Merci de votre accueil ...

J'irais faire un tour dans la journée sur le forum couches lavables ...
Pour l'heure cela va être le repas !!

Ah oui pour la location de couches lavables je vais me renseigner ....peut être est ce pas si bête au départ ...encore faut il que ça existe dans la vienne ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation    29/6/2010, 2:04 pm

bonjour et bienvenue
moi je aussi je suis ass mat et je viens de me lancer dans les lavables pour mon fils depuis peu, je l'ai allaité et je le porte en echarpe
tu trouvera plein d'info et de conseil sur ce forum
a bientot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation    29/6/2010, 9:08 pm

bienvenue valou!

moi j'envisage de devenir assistante maternelle et je proposerai les avables si les parents veulent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation    29/6/2010, 10:48 pm

bienvenue Vanou et très bonne initiative de ta part!
perso j'étais a couches lavables pour mon grand puis pour ma petite avant de repasser aux couches jetables et c'est la nounou qui m'a remotivée pour les couches lavables car elle trouve ça mieux: moins d'argent jeté par la fenêtre, de plus belles fesses et surtout pour elle: beaucoup moins de poubelles et d'odeurs (surtout que je ramène mon sac de couches sales chaque soir lol!) mais si la nounou lave les couches alors là je dis : y a pas mieux ! et ça peut motiver certains parents qui n'y connaissent rien et pour lesquels ça n'engage à rien (aucun frais pour acheter les couches et rien à gérer pour eux) donc là je dis doublement bravo pour l'initiative!!!

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici et sinon tu pourras toujours poser tes questions: nous commençons à être suffisamment nombreuses pour amener un peu d'info chacune !
Amélie
passionnée
passionnée

MessageSujet: Re: Présentation    30/6/2010, 12:20 am

coucou

on s est deja parler par mail
donc bienvenue sur le forum
n hesite pas a poser tes questions
Invité
Invité