forum d'entraide à la parentalité naturelle
 
AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionblog
Bienvenue sur le forum, les nouveaux membres doivent poster quelques messages pour déverouiller la totalité du forum, bonne navigation et n’hésitez pas à poser toutes vos questions!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne visite à tous
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le 17/11/2012, 9:17 pm
couche lavable
Statistiques
Nous avons 106 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est zoran

Nos membres ont posté un total de 130054 messages dans 4566 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Météo niort

Partagez | 
 

 Bonjour tout le monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lucie50
Bavarde
Bavarde


Messages : 233
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 33
Localisation : Niort

MessageSujet: Bonjour tout le monde !   9/12/2012, 7:49 pm

Bonjour à toutes,

Certaines d'entre vous me connaissent déjà, je m'appelle Lucie et je suis une amie de Marie2631. J'étais à l'atelier de portage dimanche dernier aux Brizeaux avec mon mari, Thomas, et nous sommes restés au repas après.

J'habite à Niort et je suis maman d'un petit Élie qui a eu 6 semaines hier! Bien que ce soit un réél bonheur (surtout que notre loulou a été longuement désiré...), j'aurais aimé l'allaiter exclusivement mais je suis obligée de le compléter car il a du mal à prendre du poids. Je suis actuellement en congé mat et prend un petit congé parental de (seulement!) 3 mois ensuite pour profiter de notre bonhomme.

Je souhaite vous rejoindre car j'ai beaucoup entendu parler du forum par Marie2631 puis par les personnes rencontrées grâce à elle. J'espère pouvoir partager nos expériences de mamans mais aujourd'hui, j'ai une motivation supplémentaire : j'ai besoin de vous !!!!!

Comme je vous le disais plus haut, j'allaite Élie mais je suis obligée de lui donner des compléments (un biberon de 90 une tétée sur 2). Déjà à l'hopital, il pleurait beaucoup et on m'a un peu forcé la main pour lui donner des compléments soit disant parcequ'il allait se déshydrater et parceque j'ai eu une montée de lait tardive (nous avons appris plus tard qu'en fait il ne tétait pas assez efficacement). Je l'ai très mal vécu. Une fois à la maison, nous sommes repassés à l'allaitement exclusif. Malheureusement, ça n'a pas duré longtemps. Il a reperdu du poids au bout de 15 jours. Notre médecin traitant nous a donc dit de ré-introduire les compléments. Désespérée, j'ai pris contact avec une pédiatre de l'hopital spécialisée en allaitement. C'est elle qui nous a dit que notre loulou ne tétait pas assez efficacement. Elle nous a donc conseillé de continuer les compléments le temps qu'Élie reprenne du poids mais grâce à un DAL (sondes fines qu'on installe sur les seins, bébé tète au sein et avale le complément en même temps). Elle nous a aussi donné des conseils pour qu'il tète plus efficacement (ce que l'on appelle la super alternance, c'est à dire changer de sein plusieurs fois pendant la tétée, compresser le sein en fin de tétée etc) et je suis sous traitement de Dompéridone (Motilium) pour aider ma lactation. Malheureusement malgré nos efforts et mon impression que nous avions fait de gros progrès, il a très bien repris la première semaine mais seulement 40 grs les 10 derniers jours. Donc pas possible d'arrêter les compléments.

A cela je tiens aussi à préciser qu'il a été constipé depuis le début et ce jusqu'à il y a quelques jours (ça s'est un peu amélioré depuis jeudi), il a des coliques (sans doute aussi en rapport avec la constipation mais ça, c'est toujours d'actualité malgré l'amélioration du transit) il est donc régulièrement très agité pendant les tétées à cause de la douleur et pleure beaucoup.
Si je vous raconte tout ça c'est qu'après de nombreux échanges avec Marie2631, elle m'a dit qu'Élie présentait des symptomes d'intolérance aux protéines de lait de vache. Je vais appeler la sage femme demain pour savoir ce qu'elle en pense mais je voulais aussi savoir si certaines d'entre vous avaient déjà eu ce soucis et comment vous avez pu le diagnostiquer (existe t'il des tests?). Il se pourrait, si c'était vraiment le cas, que la prise de poids lente puisse avoir un rapport. Qu'en pensez-vous ? Je suis vraiment inquiète et déjà que l'allaitement mixte me pèse mais si je dois complément arrêter de l'allaiter ou augmenter ses compléments je serai vraiment déçue...

Je tiens à vous remercier d'avance pour l'attention que vous aurez porté à ma lllloooonnnggguuueeee présentation / appel au secours !!!! J'espère avoir des retours de votre part et que j'aurais l'occasion de vous aider en retour.

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Pilier du forum
Pilier du forum


Messages : 2027
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 39
Localisation : POUFFONDS

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   9/12/2012, 9:48 pm

bienvenue Lucie !

Je passe vite fait et je ne suis pas trop pro en allaitement (en tout cas en cas de soucis comme pour vous).
Je pense qu'il ne faut pas que tu baisse les bras surtout si tu souhaites continuer l'allaitement. On est là pour te soutenir !
Courage ! Et à bientôt ! :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   9/12/2012, 9:55 pm

Bonjour et bienvenue!

Je vais te donner mon expérience avec ma première car il y a des similitudes.
Elle tétait énormément, toujours au sein quasiment. Elle avait beaucoup de coliques... c'était très dur. Elle s'énervait au sein aussi par périodes. Peu expérimentée, j'ai même pensé qu'elle s'énervait car je n'avais pas assez de lait et donc qu'elle avait faim. J'ai donc complémenté quand j'avais cette impression mais j'ai vite compris que ce n'était pas le problème.
Elle a eu une période de constipation.
Je n'ai pas eu de montée de lait comme on l'imagine. Je n'en ai pas eu non plus pour la deuxième d'ailleurs (le médecin de la maternité me demandait toujours si je n'avais pas mal, et elle était étonnée que non...). Je n'avais pas de sensation de seins gonflés par exemple.
Ma première a mis 15 jours à reprendre son poids de naissance (gros gabarit).
Je pratiquais effectivement la superalternance, sans le savoir en fait, je le faisais car mon bébé s'énervant sur un sein, je lui proposais l'autre et ainsi de suite.
Les tétées les plus efficaces pour stimuler la lactation et les plus nourrissantes seraient les tétées de nuit.
On conseille aussi souvent aux bébés qui ont du mal à se réveiller pour téter, à l'avoir au maximum en peau à peau. Prendre un bain avec lui, l'avoir contre soi la nuit en peau à peau, dans la journée etc... La proximité du sein, l'odeur de la mère et du lait devraient l'y amener sans même se réveiller.
Mes filles dormaient avec moi et elles cherchaient à téter sans se réveiller.
Un bébé ne doit pas se réveiller pour téter, ni faire du bruit, pleurer etc... Il y a une graduation des signes montrant que le bébé veut téter, imperceptibles pour un non initié.
Il y a des photos illustrant bien cela. Un bébé qui amène sa main à sa bouche, ouvre sa bouche, tourne la tête, il faut lui proposer tout de suite. Certains bébés ont l'énergie pour se manifester si on ne voit pas ces premiers signes en pleurant par exemple mais c'est son derniers signe de recours. D'autres n'auront pas cette énergie, ils s'arrêteront à quelques signes non sonores, et se rendormiront. N'ayant pas tété ils ont encore moins d'énergie pour se remanifester.

Il faut te consacrer entièrement à ton petit Elie (très joli prénom!) pendant quelques jours. Jour et nuit, rester au maximum en peau à peau avec lui, détecter les premiers signes quand il veut téter même si c'est 1 minute. Laisse tomber ménage, corvées etc, ça attendra. Prends un bain avec lui contre toi. Repose toi au maximum. Fais des siestes contre lui en peau à peau. Multiplie les tétées de nuit, ne les compte surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   9/12/2012, 10:09 pm

Un lien que j'ai mis ailleurs qui pourrait t'aider, que je trouve très intéressant: http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Allaitement-a-la-demande-allaitement-aux-signes-d-eveil.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   9/12/2012, 10:20 pm

coucou lucie, ( 'sandrine la ptite blonde!')
je suis triste de lire que depuis la dernière fois qu on s est vu(réunion voix lactée), ça ne s'est pas amélioré...
oui c'est tout à fait possible qu il soit intolérant au lait de vache, ici pour benji il fait de l eczema et on a supprimer le lait de vache depuis 9 mois mais il a 3 ans alors c'est pas pareil.
ce qu on évoquait la dernière fois par rapport à l'attache sous la langue(je ne me souvient pas du mot exacte), ont il vérifier qu il n'était pas trop long ce qui expliquerait qu il ait du mal à téter?
bon courage en tous cas et j'espère sincerement que tout va s'arranger et que tu puisses allaiter comme tu le souhaites.
As tu pu aussi essayer différents tire lait du coup? ce qui permettrait d arrêter les compléments au moins?
grosses bises et tout mon courage :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
lucie50
Bavarde
Bavarde


Messages : 233
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 33
Localisation : Niort

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   9/12/2012, 11:01 pm

Wow, je suis revenue voir à tout hasard si vous aviez eu le temps de lire mon message et je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses aussi rapidement.

Muriel, merci. Je n'ai pas besoin que de conseils, du soutien est le bienvenu aussi alors merci pour ça !

Brunelle, merci beaucoup. Je vais essayer d'être encore plus attentive à ses signes d'éveil. Je pratique déjà beaucoup le peau à peau. Je le faisais sans savoir que c'était bénéfique mais surtout par plaisir, et j'ai ensuite lu que ça aidait la lactation et effectivement il téte régulièrement quand je l'ai contre moi mais à tendance à s'énerver rapidement. La nuit, je dors avec lui et suis facilement réveillée. J'essaye de ne pas attendre qu'il pleure pour le mettre au sein. Je le mets dès qu'il commence à bouger. Mais malgré cela et les compléments, il ne prend pas de poids. Mais je vais suivre tes conseils et passer les prochains jours avec Élie collé à moi ! (PS : merci pour le prénom, c'était le prénom de son arrière grand père).

Coucou Sandrine, oui je me rappelle de toi ! D'ailleurs, on en a pas parlé la dernière fois mais c'est à moi que tu as vendu le lit cododo je ne sais pas si tu avais fait le rapprochement. Merci pour ton message, et non, c'est toujours pas terrible bien qu'Élie téte bien mieux, c'est toujours le problème de la prise de poids. Oui j'ai parlé du frein de langue à la pédiatre et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et d'ailleurs comme je te disais, il téte nettement mieux. Pour le tire lait, j'ai loué un medela mais je n'arrive pas à tirer mon lait. Déjà, je suis obligée de vachement me pencher en avant sinon ça coule en arrière (je sais pas si je suis claire) et je tire trois fois rien. Je pense que cette histoire de compléments me monte à la tête et je me suis mis la pression pour tirer mon lait. Je laisse tomber pour le moment je retenterai quand ça ira mieux. Par contre, j'ai suivi les conseils des filles de voix lactées. Ca rejoint un peu ce que Brunelle m'expliquais, je suis plus attentive à ses phases d'éveil et n'hésites pas à le mettre au sein même s'il à l'air de dormir.

En tous cas, merci beaucoup et je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   9/12/2012, 11:57 pm

Bonsoir Lucie, on a discuté ensemble le dimanche, et c'est moi qui ai eu le même parcours: allaitement, complément, perte de poids...
Jules a aussi eu des coliques et je pense que cela venait du lait en boite qui n'était pas adapté car c'était moins pire avec un lait digest.
Jules a aussi été constipé et l'est toujours aujourd'hui, malgré que mon allaitement soit revenu à la normale.
Je ne sais pas si il s'agit d'intolérance au lait de vache, mais Jules était aussi agité pendant les tétées. J'avais lu quelque part que c'était à cause de mon lait qui était en quantité insuffisante. Il ne le fait plus maintenant.
En tout cas, garde courage, bat toi car c'est possible de réussir son allaitement. Tu aura des périodes de doutes alors n'hésite pas à te tourner vers nous, on te soutiendra.
Revenir en haut Aller en bas
emilie.b
Pilier du forum
Pilier du forum


Messages : 1825
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 37
Localisation : LA CRECHE

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   10/12/2012, 12:16 am

:coucou:
Courage....j'ai eu a peu prés le même parcours que vous pendant mon premeir allaitement heureusent j'ai été beaucoup soutenue par ma belle soeur et par la puer de la pmi.
Ma fille ne savait pas tétée et j'ai de tout petit tétons : rapidement j'ai utilisé des bouts de sein et je me suis dopée. Mon doc me disait d'introduire les compléments mais du fait qu'elle était éveillée et mêm si c'était un petit gaborit j'ai perséverée jusqu'à la reprise du boulot.
Pour le 2 emme, complémént différent il prenait trop de poids cyclops et mon médecin m'a demandé de diminuer les apports...biensûr je ne l'ai pas écouté.
J'espère que tu trouveras sur le forum réponse à tes questions mais je sûre que tu trouveras plein de soutien de notre part :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
lucie50
Bavarde
Bavarde


Messages : 233
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 33
Localisation : Niort

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   10/12/2012, 9:16 am

salut Angélique, justement je te cherchais mais comme je ne connais pas encore les pseudos, je ne t'ai pas trouvée ! Tu viens de répondre à ma question, je me demandais justement si Jules avait eu des soucis avec les compléments car déjà à la maternité, Élie avait tendance à les régurgiter. Maintenant les coliques... Alors je fais peut-être une fixette sur ces fichus compléments mais drôle de coincidence non ? En tous cas, merci pour ton message et ton soutien. J'aimerais bien te revoir. Travailles-tu et où habites-tu ?

Emilie, merci. C'est terrible ce que je vais dire mais quelque part c'est rassurant de savoir que d'autres personnes ont vaincu la même chose, on se sent moins seule et c'est encourageant car tous les témoignages reçus pour le moment ont abouti à une victoire !
C'est vrai que quand on est entouré, ça change beaucoup de choses. C'est aussi pour ça que je suis maintenant sur le forum!!! Et je dois avouer que sans Marie2631, j'aurais sans doute déjà baissé les bras. J'ai aussi la chance que mon mari soit sur la même longueur d'onde que moi. Lui aussi me soutient quand je veux tout plaquer. Par contre, j'ai été déçue par certains proches qui me font des petites remarques pour m'inciter à arrêter et mon médecin traitant que pourtant j'adore (une femme qui était soit disant pro allaitement et qui a elle même allaité ses deux enfants). C'est elle qui m'a dit de ré-introduire les compléments en ajoutant qu'Élie finirait par se sevrer rapidement puisque de toutes manières mon lait ne lui suffisait pas et qu'il s'en lasserait vite. Heureusement j'ai une super sage femme et la pédiatre est très encourageante aussi mais on avance pas pour autant car le but c'est bien qu'il prenne du poids !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
emilie.b
Pilier du forum
Pilier du forum


Messages : 1825
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 37
Localisation : LA CRECHE

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   10/12/2012, 9:32 am

Ma puce ne prennait pas beaucoup de poids, jecrois qu'elle prennait à peine 50-100 g par semaine mais par contre elle était trés éveillée pour son âge. Donc ça me rassurait et n'inquiétait pas la puer de la Pmi qui était à l'époque avec ma belle soeur mes seules références allaitement. :tété: Moi aussi mon mari m'a beaucoup soutenu car quand le monde médical te dit qu'il faut arrêté car ton enfant ne rentre pas dans les "courbes", il faut du soutien. Ma puce est un petit numéro par la taille, c'est comme ça d'un autre côté une fille qui mesure 2m c'est pas jolie lol!
Allez ça va le faire j'en suis convaincue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   10/12/2012, 10:08 am

Lucie, si c'est le poids qui t'inquiête alors procure toi un pèse-bébé, j'en avais loué un à la pharmacie et je pesais Jules tous les 2 jours (voir tous les jours). Le voir prendre 10 ou 20 g était une victoire et même si ce n'était pas beaucoup c'était encourageant et ça faisait du bien au moral.
De mon côté aussi mes proches m'ont conseillé d'arrêter l'allaitement. Je pense que c'est par amour propre que j'ai persisté car je ne voulais pas montrer que j'abandonnais.
J'en ai versé des larmes, et sans le forum je pense que je n'aurais pas réussi car seules les filles d'ici ont compris ce que je ressentais et ce que je voulais.
L'allaitement est important pour le bébé (qualité du lait...) mais aussi pour la maman pour le lien affectif.
N'abandonne pas, tu y arriveras aussi. prend un peu de distance, relaxe toi et recentre toi sur ton bébé. C'est ce que tu fais déjà surement mais c'est important aussi de former comme un cocon "affectif" tous les 2.
Pour en revenir à Jules, je le mettais au sein le plus possible, et au bout d'un moment (quand il s'agitait) je n'avais plus de lait donc je donnais un complément. Donner des compléments c'est inévitable mais tu les diminuera au fur et à mesure.
Si tu veux qu'on se voit, ça ne me pose pas de problème. Je ne travailles pas encore et je compte profiter de ce repos et le rallonger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   10/12/2012, 10:10 am

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   10/12/2012, 10:13 am

Revenir en haut Aller en bas
lucie50
Bavarde
Bavarde


Messages : 233
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 33
Localisation : Niort

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   10/12/2012, 10:41 am

C'est exactement ça Emilie. Nous, coté taille, on nous embête pas car il prend 1cm par semaine depuis la naissance... La sage femme n'est pas inquiéte non plus car elle le trouve éveillé aussi et pense qu s'il grandit c'est déjà bon signe. En tous cas meri pour ton témoignage et ton soutien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lucie50
Bavarde
Bavarde


Messages : 233
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 33
Localisation : Niort

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   10/12/2012, 11:02 am

Angélique, je viens te lire tes anciens posts... J'en pleure de joie pour toi et ça me redonne vachement espoir. En plus j'apprends plein de choses!!!! La tisane je savais et je consomme tous les jours, les amandes aussi par contre l'homéo et l'ovomaltine??? Je cours en acheter aujourd'hui!!!! Je prends déjà de l'homéo mais pour les nerfs lol!
Merci, merci, merci pour tout ! Chaque message me redonne un peu plus de force pour continuer à me battre.
Revenir en haut Aller en bas
emilie.b
Pilier du forum
Pilier du forum


Messages : 1825
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 37
Localisation : LA CRECHE

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   10/12/2012, 11:21 am

Et n'oublie pas ton lait est adapté à ton bébé ( pour contre dire les blablas : ton lait n'est pas assez nourrissant, tu fais du mauvais lait et j'en passe...), il faut juste trouvé votre équilibre.
Moi je me suis dopée à fond, huereusement qu'il n'y a pas de controle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   10/12/2012, 11:28 am

ouioui j'avais tilté lucie!! d'ailleurs si tu le revends un jour pense à moi!! mais je crois que marie est prems!!lol!!! en faite je m en suis aperçue pdt la réunion 'meme pour le resto qu on avait fait à la pataterie, je t ai reconnu apres!!lol!!

je sais pas du tout et c'est peut etre bete mais vu que les compléments te "psychotise"(oui je sais c pas français!) ne peux tu pas les arreter (à moins que ça soit dangereux pour élie), comme ça tu seras plus relax, détendue et peut etre cela ira mieux?

pour les proches de toute façon que cela se passe bien ou mal tu ne feras jamais assez bien ou tu en feras toi! n'écoutes que toi !

en tout cas j'espère que tout va rentrer dans l ordre et que tu puisses allaiter en toute serenité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   10/12/2012, 12:01 pm

Oui l'ovomaltine j'en prenais aussi pour remplacer mon chocolat chaud, miam!
Le fenouil aussi, en plus ça réduit des coliques.

Attention aux discours de certains médecins formatés à l'école sur les bb aux biberons. Les courbes ne sont pas comparables aux bébés allaités. Je vais essayer de les retrouver. Un bébé n'a pas besoin d'être un sumo pour être en bonne santé. Si les couches sont mouillées, qu'il est tonique et éveillé, prend du poids, il ne faut pas s'alarmer. Surtout que souvent ils ne prennent pas de façon rectiligne. Ils peuvent prendre plus une semaine et moins la semaine suivante.

ça vaut le coup de persévérer. Malgré que mon allaitement roulait après un début difficile, j'ai toujours entendu des "mais tu as encore du lait" et je l'entendrai toujours...

Par contre pour la balance à la maison je ne conseille pas. ça risque de t'inquiéter plus qu'autre chose. Le mieux est d'aller à la pmi chaque semaine pour faire le point c'est plus parlant sur une semaine. Ou alors réussir à ne pas peser bébé tous les jours mais c'est difficile quand on l'a sous la main.

Une tétée inefficace et des coliques sont la cause et la conséquence de prise insuffisante de gras du lait. Ses selles sont de quelle couleur? Or ou vert?



Revenir en haut Aller en bas
lucie50
Bavarde
Bavarde


Messages : 233
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 33
Localisation : Niort

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   10/12/2012, 1:30 pm

Oui Brunelle, je n'avais pas répondu à Angélique à ce sujet mais je ne préfère pas louer de balance, me connaissant je serai capable de le peser après chaque tétée !!!!! Non, j'exagère bien sur mais je préfère quand même continuer de voir notre sage femme toutes les semaines. Ses selles (quand il en a...) sont plutôt or mais très liquides. Oui, Dr Hay m'avait expliqué pour les coliques, d'où son conseil de compresser le sein en fin de tétée, qu'il puisse bénéficier du lait gras le plus possible ce que je fais automatiquement (apparemment c'est aussi le plus nourrissant). Par contre effectivement, il est bien éveillé, ses couches sont mouillées à chaque fois que je le change et pour le moment il prend du poids même si c'est pas beaucoup.

Sandrine, c'est ce que je voulais faire arrêter les compléments et je comptais commencer vendredi dernier, j'attendais justement le feu vert de notre sage femme mais elle m'a dit qu'il ne valait mieux pas vu la toute petite prise de poids des 10 derniers jours. En plus, elle, je sais que je peux lui faire confiance, c'est une des animatrices (je ne sais pas trop si c'est comme ça qu'on les appelle) de voix lactées. Pour le cododo.... je suis tellement fan de ce lit que je ne sais pas si je serai capable de le revendre un jour ! lol! Mais je le prêterai volontiers pour Marie et si jamais tu arrives à décider ton homme pour un p'tit dernier Very Happy

Bon, je dois quand même dire que plus on parle, plus je dédramatise !

Pour les proches, j'essaye de vite oublier ce que l'on me dit mais c'est pas toujours facile. C'est même blessant. Quand je suis de bonne humeur, je réponds juste "oui oui", quand ça va moins bien je m'enerve et cherche toujours à me justifier. Je sais que je ferais mieux de laisser tomber mais vous savez ce que c'est... une journée difficile, le manque de sommeil, les hormones et Hop, on démarre au quart de tour !!! Pour le corps médical, j'évite le sujet avec mon médecin traitant ou je lui dis que tout va bien, je n'y suis pas retournée pour Élie vu que je vois la pédiatre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   10/12/2012, 1:44 pm

oui !! ça a été dur pour que je le vende mais paul m'a mis la pression, et oui je pense pas qu il change d avis, en tout cas c'est cool qu il te plaise, j'en été tres contente et jusqu'à ses 1 an et il avait encore de la place!!!

tu sais le mien à 16 mois et comme je disais l autre fois, on a toujours des reflexions, tu l'allaites encore? mais va bien falloir couper le cordon? mais il a plus d un an maintenant!!!???? oui mais NON JE N ARRETERAIS PAS!!!lol!! maintenant quand on a un caractère fort ça passe mais une maman qui est déjà fatigué et tout et tout, ça peut lui faire arreter, mais je pense que quand ça convient à maman et bébé et bah crotte aux gens!!! bon chéri ça le saoule aussi que j'allaites encore mais je n'arreterais pas pour lui car je risque de lui en vouloir apres donc je continue et basta, meme si des fois c'est tendu, j'assume au minimum!

cool déjà que ça te fasse du bien et que tu dédramatise, c'est fait pour ça!!
j'espère alors que tu pourras vite arreter ses compléments!
bises
Revenir en haut Aller en bas
karine
Addict
Addict


Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 34
Localisation : Benet

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   10/12/2012, 8:02 pm

coucou, Lucie.
Je ne peux pas t'aider pour tes soucis d'allaitement mais je suis ravie de voir que tu nous as rejoint. Je suis certaine que les conseils des filles t'aideront.
On s'est vu dimanche, on a dejeuné avec Angelique.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
tiphchris
Pilier du forum
Pilier du forum


Messages : 1663
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 35
Localisation : saint gelais

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   10/12/2012, 9:19 pm

moi non plus je ne vais pas beaucoup t'aider mais je te souhaite quand même la bienvenue sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
clochettegirl
Pilier du forum
Pilier du forum


Messages : 2742
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 37
Localisation : NIORT

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   10/12/2012, 10:05 pm

:coucou: et :tété: bonne tétée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/LaClochetteEstALaPage?refid=5
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   10/12/2012, 11:03 pm

Bonjour, bienvenue

Je t'ai aussi croissé dimanche.

Je suis triste de voir que c'est toujours difficile pour toi et ton petit bout. J'ai vu en coup de vent qu'on t'a conseiller l'homéo, tisane,... Moi j'ai aussi consommer de la bière sans alcool. Le mieux est au houblon mais le malt fait bien l'affaire.

Ma sage femme m'avais dis à l'époque que tant qu'on allaite l'enfant ne peux pas se déshydrater. Parce que les première gorgé de lait se n'est que de l'eau . Le gras qui fait grossir se trouve qu'en fin de tétée. Essaye peut-etre de tirer ton lait pour voir la quantité (parceque ton corps s'équilibre à la demande).

Mon expérience a été bien plus sereine. Mon allaitement s'est tari trop tot a mon goût.


En revanche, mon fils a fait de grosse colique que j'ai pu soigné qu'avec l'ostéopathe. Ca provenait de l'accouchement. Je te dis ca, juste si tu pense que c'est réellement des coliques.

Désolé c'est un peu brouillon ! dis moi si tu veux que je dévelloppe un point. Mais la je vais me coucher. COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   10/12/2012, 11:03 pm

Bienvenue!
Je ne suis pas non plus la mieux placée pour te conseiller coté allaitement (le mien a été un fiasco total, car j'ai été mal conseillée). La seule chose que je peux dire, c'est de ne pas lacher si ça te tient à coeur, sinon, tu seras une frustrée comme moi qui rêve d'allaitement serein régulièrement la nuit. (euh, ça fait 2ans et demi que j'allaite plus lol)

J'espère que les filles sauront t'apaiser et je te souhaite de vivre de manière sereine ton allaitement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour tout le monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bonjour tout le monde ! Heureuse d'être parmi vous !
» Bonjour tout le monde !
» bonjour tout le monde :)
» Bonjour tout le monde
» article-payer les mères à la maison,tout le monde y perdrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ensemble Naturellement des Deux-Sévres :: Les maternantes :: Présentation-