forum d'entraide à la parentalité naturelle

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionblog
Bienvenue sur le forum, les nouveaux membres doivent poster quelques messages pour déverouiller la totalité du forum, bonne navigation et n’hésitez pas à poser toutes vos questions!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne visite à tous
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le 17/11/2012, 9:17 pm
couche lavable
Statistiques
Nous avons 106 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est zoran

Nos membres ont posté un total de 130054 messages dans 4566 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Météo niort

Partagez | 

Bonjour tout le monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   11/12/2012, 10:58 am

bonjour et Bienvenue !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lucie50
Bavarde
Bavarde

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   11/12/2012, 6:39 pm

Merci à toutes, comme j'essayais de l'expliquer dans ma présentation ça fait un moment que je voulais rejoindre le forum, avant mes soucis d'allaitement. Le but est avant tout de faire de nouvelles rencontres et d'échanger avec vous.
Coucou Karine, oui je vous ai reconnus toi et Raphael ! Merci pour ton message et tu as raison, les conseils des filles m'aident déjà.
Pitchoune, merci pour tes conseils. Et ne t'inquiete pas j'ai bien compris ce que tu disais, je n'ai pas trouvé ça brouillon. Je n'arrive pas à tirer mon lait alors pour le moment j'ai laissé tomber. Je pense que je retenterai quand je serai un peu plus sereine. Par contre, pour les coliques, il y a une nette amélioration. Je ne sais pas si c'est signe qu'il prend mieux. Il est aussi moins constipé, je suis presque sure que les 2 étaient liés. J'espère que je ne m'avance pas trop vite!
Millie, je suis vraiment triste pour toi. Moi aussi j'ai été très mal conseillée du moins par le corps médical car j'ai été et suis toujours très bien entourée par certains de mes proches. Et maintenant plus encore grâce au forum avec les nombreux conseils reçus. Comme je dis maintenant, à l'hopital le personnel est pro allaitement mais seulement quand ça se passe bien... J'espère que tu veux d'autres enfants et que tu pourras enfin réaliser ton rêve. Car même si pour moi c'est compliqué, certaines tétées sont magiques et ce lien avec bébé est unique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   11/12/2012, 6:42 pm

Pour d'autres enfant, c'est prévu (un seul), mais disons que nous ne sommes pas d'accord sur le timing! Wink
lucie50
Bavarde
Bavarde

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   11/12/2012, 7:02 pm

Cool au moins vous êtes d'accord sur le fait d'en avoir un autre c'est le principal. J'espère que ce sera vite pour que tu n'aies plus besoin de rêver d'allaitement mais que tu puisses le vivre en vrai Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   11/12/2012, 7:20 pm

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   11/12/2012, 10:03 pm

Ne t'inquiète pas pour le fait que tu n'arrives pas à tirer ton lait.
Pour ma grande, j'avais commencé à tirer mon lait avant la reprise du travail (vers ses 3/4 mois) pour faire du stock et je n'arrivais à tirer que très très peu. J'étais très stressée à l'idée de ne pas pouvoir fournir le lait nécessaire à ses journées.
J'ai demandé à la pédiatre à l'époque, quelle quantité je devais lui fournir pour la journée et sa réponse a été une question: "combien arrivez vous à tirer?" No Peu. "donc on va complémenter alors" Rolling Eyes

Heureusement j'étais bien informée, je savais que tirer son lait quand le bébé tète (surtout quand il est petit et tète souvent) forcément il ne reste pas grand chose après. Les quantités nous paraissent faibles comparées au biberon mais un bébé tète souvent mais en petite quantité, le lait maternel se digère très vite (environ 20min) donc il doit y revenir souvent. Quand le bébé grandit et espace les tétées, il prend alors des quantités plus importantes mais moins souvent. Et surtout surtout, tirer son lait A LA PLACE d'une tétée, là c'est différent... Quand le bébé n'a pas bu alors le lait tiré est plus important. Et en effet quand j'ai commencé à travailler, ma fille n'ayant pas tétée avant le moment de tirer mon lait, je n'avais aucun problème pour avoir des biberons entiers à la fin de la journée. Chose que je n'aurai jamais cru avant! Et puis surtout les seins "s'habituent" au tire lait. Plus je l'utilisais et plus j'arrivais à tirer vite la quantité désirée.

Bref il n'est pas étonnant que tu n'arrives pas à tirer ton lait, ton bébé rafle tout avant Very Happy

Essaie pour stimuler davantage et avoir un peu de lait tiré (que tu peux très bien congelé pour une utilisation ultérieure, ça dépanne pour une sortie pas prévue d'avance), de tirer ton lait d'un sein pendant que bébé tète de l'autre côté.

anneso79
super genial
super genial

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   12/12/2012, 12:00 am

Coucou Lucie!!! Et bienvenue sur le forum!

Alors, je ne sais pas trop par quel bout commencer... tout d'abord, je suis triste de lire qu'Elie a pris peu de poids mais je suis heureuse de voir que tu prends de l'assurance, du moins c'est ce qu'il me semble en te lisant.

Je suis entièrement entièrement entièrement (!!!) d'accord avec tous les conseils de Brunelle (que ce soit sur les signes d'éveil ou sur le tirage du lait : pour ça d'ailleurs, je t'avais raconté exactement la même expérience).
Maintenant en ce qui concerne l'intolérance au lait de vache... 2 choses : peux-tu essayer une éviction (car les plv passent dans ton lait) ? Et par ailleurs, il faudrait que les compléments que tu donnes n'en contiennent pas : ça c'est à voir avec Hélène, je pense...

Bref, je te souhaite vraiment de trouver les bonnes pistes et de réussir cet allaitement tant désiré.

Je vous fais d'énormes bisous à tous les 3!
Amélie
passionnée
passionnée

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   12/12/2012, 10:33 am

J ai pas lu toute la discutipn car vous cosez trop

Icii j ai foiree mon allaitement car khloé avais la machoir deboiter. Ca ne se voyer pas elle se plaignier oas Juste qu elle prenais mal le sein. J ai attendu trop longtemp pour le rdv osteopat. Et je regrette car elle la remise de suite

Voila courage et n hesite pas a venir nous donner des news
melnoah
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   17/12/2012, 1:27 pm

coucou et bienvenue, je n'avais pas vu ce post avant, j'espere que ca va un peu mieux, je suis actuellement une eviction de tous laits, car ma s-f et mon medecin pense qu'elle serait intolerente au proteine de lait...nous ca c'est traduit par des vomissements en jets, regurgitation, selles tres verte liquide, ezcema et sensation de nez toujours encombrée.. voila pour le reste n'ayant pas eu ce genre de soucis je ne peux pas trop d'aider... en tout cas tu trouvera pleind e conseil ici ca c'est sur Smile
melnoah
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   17/12/2012, 1:28 pm

J'ai oublié de le preciser mais je j'allaite ma fille Smile
lucie50
Bavarde
Bavarde

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   20/12/2012, 12:23 pm

Coucou, juste pour vous donner des nouvelles.
Après galères, peurs, un petit pic de croissance difficile, Elie va bien, il a repris du poids (170 grs en une semaine à la dernière consult la semaine dernière)!!!! Je suis hyper contente. En plus, il a commencé (de lui même!!!) à décaler ses biberons. Au début je lui en donnais un après une tétée sur 2 ce qui faisait toutes les 6 / 8 heures après, je suis passée à un biberon toutes les 8 heures quelles que soient le nombre de tétées qu'il y avait entre temps. Maintenant je ne lui donne que quand il a l'air d'avoir vraiment faim ce qui correspond à 10, 12 heures voir plus.
Aujourd'hui, nous avons RDV avec la pédiatre pour essayer de supprimer complétement les bibs. On tient le bon bout mais ce n'est pas encore gagné.
Je vous donnerai des nouvelles.

Melnoah, après renseignements auprès de la sage femme, nous avons conclu qu'Elie ne faisait pas d'intolérance aux PLV car ses symptomes n'étaient pas assez flagrants. Nous étions loin d'avoir les problèmes que tu décris. D'ailleurs, où en es-tu ? Comment va ta petite ?

En tous cas, merci à toutes pour votre soutien et vos conseils. Vous m'avez vraiment aidée à surmonter une étape très difficile.
anneso79
super genial
super genial

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   20/12/2012, 2:08 pm

Wouah!!! Super!!! Ce sont d'excellentes nouvelles, Lucie!!! Super, un beau Noël à trois en perspective alors! Vous avez déjà eu le plus beau cadeau du monde, de toute façon!

Bisous à vous 3!
Alsamalo
Addict
Addict

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   20/12/2012, 2:52 pm

C'est super pour la prise de poids ! Quel soulagement je pense, vous allez pouvoir profiter des fêtes plus tranquille. Le plus dur c'est de garder confiance en soi !

Ici elle a vraiment eu du mal à décoller...(50g pendant le 2ème mois !!!) mais à sa décharge elle a été enrhumée et encombrée pdt deux mois à cette période là. Donc tètait pas bien, dormait pas bien.
Le pédiatre après deux semaines de stagnation nous avait orienté vers un gastro pédiatre qui a été super. Pas de forcing pour complêter. Et l'examen général étant très bon. Il nous avait bien rassuré en nous disant de lui donner aussi souvent que possible et de surveiller ses couches.
Par contre sa courbe est correct mais ça reste un ptit gabarit !

Bonne fêtes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   20/12/2012, 5:07 pm

jsuis trop contente de te lire lucie! c'est vraiment super!!
pleins de bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   20/12/2012, 5:50 pm

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   20/12/2012, 8:16 pm

Je suis super contente pour toi. Tout s'arrange et tes efforts finissent pas payer. La prochaine étape: 1 seul bib par jour. C'est cela la qui a été le plus difficile à supprimer pour nous donc ne perds pas espoir si c'est encore un peu long.
Marie m'avait donné les bonnes nouvelles lundi à la rencontre, c'est vraiment super.
C'est dingue comme quelque grammes font notre bonheur
lucie50
Bavarde
Bavarde

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   21/12/2012, 11:19 pm

Merci beaucoup les filles ! Mon enthousiasme a été un peu gaché quand la pédiatre nous a dit que sa prise de poids n'était pas assez conséquente et qu'il fallait continuer les complément et même d'en rajouter un (de 3 nous étions quasiment passé à 2, elle voulait que je repasse à 3). J'ai décidé de ne l'écouter que d'une oreille et d'essayer d'arrêter les compléments progressivement tout en continuant de surveiller son poids. Il prend un centimètre par semaine depuis sa naissance! S'il n'avait pas assez, il ne pourrait sans doute pas grandir autant. Du moins c'est ce que je me dis et la sage femme est d'accord donc nous allons tester. Et puis, il prend du poids, peu certes mais il en prend. Et oui Angélique, quelques grammes font notre bonheur à chaque pesée !
Comme dit Alsamalo, le plus dur est de garder confiance en soi et je pense que je prends de plus en plus confiance, je ne me laisserai donc pas abattre, je crois que le plus dur est derrière moi.
Bonnes fêtes de fin d'année à toutes, je ne pourrai pas me connecter la semaine prochaine car je pars dans ma famille et mes parents n'ont pas internet.
Merci encore à toutes et à bientôt. J'espère que nous pourrons nous voir / rencontrer (pour celles que je ne connais pas) à la nouvelle année !
Alsamalo
Addict
Addict

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   22/12/2012, 8:57 am

Courage Lucie. Fie toi aussi au comportement général d'Elie. S'il est en forme tout ça.

Et un cm par semaine c'est super. On dit souvent que les bébés ne peuvent pas et grandir et grossir.

J'avoue le pédiatre nous a conseillé de la complêter également en attendant l'avis du gastro. On a jamais réussi à lui faire boire un bib...elle testait deux secondes et après hurlait. Déja on était pas super chaud pour ça mais en plus ça donnait des séances de pleurs et hurlements donc on a pas insisté. Et elle a finis par prendre 200gr sur le mois et demi d'après et a grandir un peu en même temps donc elle avait sa courbe et franchement pétait la forme. En plus elle mangeait tout le temp (même la nuit) donc je me demandais comment elle aurait pu être affamée....bref dure période car j'hésitais entre ce que je voyais : ma fille en pleine forme et qui semblait rassasiée (elle tétait 8min et hop plus faim !) et sa prise de poids pas top pas du tout. Finalement c'était son rythme. Et là elle mange très bien...et pareil elle pète la forme mais grandit et grossit doucement à son rythme. En même temps on fait pas 1m80....

Allez tenez bon et passer de bonnes fêtes !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   22/12/2012, 1:18 pm

oui d accord avec toi lucie! continue progressivement d arreter!!

bonnes fetes à toi aussi
zet
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   22/12/2012, 1:57 pm

Bienvenue Lucie!

Je viens de prendre le temps de lire ton post, quelle aventure dis donc! Il faut vraiment se blinder pour réussir à tenir le cap, je te tire mon chapeau!

En tout cas, tu as l'air d'être sur la bonne voie, alors continues comme ça!

En attendant d'autres nouvelles, prends soin de ta petite famille et vis de belles fêtes de fin d'année! Wink

marie2631
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   22/12/2012, 2:54 pm

Je suis fière de toi copine! Profitez bien et fais toi chouchouter par tes parents et ta soeur!
clochettegirl
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   23/12/2012, 12:01 am

pas internet?!! meme anne so y est accro alors qu'elle a pas la télé.... bon ben bon retour aux sources ;-)

et bravo pour la mise en confiance!!
https://m.facebook.com/LaClochetteEstALaPage?refid=5
elo79
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   24/12/2012, 9:37 am

cool pour ces nouvelles et oui fait comme toi tu le sens...
bonnes fetes et envoie nous des signaux de fumee.... Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   30/12/2012, 4:17 pm

Bienvenue Lucie,
Les débuts difficiles nous avons connu malheureusement. Mon fils a eu une jaunisse trés sévère à sa naissance, et il a été KO longtemps, il était affaibli et tétait mal, il prenait trés peu de poids les premiers temps. Je me souviens que je comprimais mes seins, qu'il tétait tout le temps... Ca a pas été drôle et puis un jour ça a été tout seul, et l'allaitement a duré de trés belles et longues années, ça en valait vraiment la peine, il en a bien profité :-)
Bon courage et joyeux réveillon à toutes.
anneso79
super genial
super genial

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   24/1/2013, 4:05 pm

clochettegirl a écrit:
pas internet?!! meme anne so y est accro alors qu'elle a pas la télé.... bon ben bon retour aux sources ;-)

Moqueuse, va!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   

Bonjour tout le monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant