forum d'entraide à la parentalité naturelle

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionblog
Bienvenue sur le forum, les nouveaux membres doivent poster quelques messages pour déverouiller la totalité du forum, bonne navigation et n’hésitez pas à poser toutes vos questions!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne visite à tous
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le 17/11/2012, 9:17 pm
couche lavable
Statistiques
Nous avons 106 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est zoran

Nos membres ont posté un total de 130054 messages dans 4566 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Météo niort

Partagez | 

Hello!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chinyere
Addict
Addict

MessageSujet: Hello!   21/3/2013, 2:50 pm

Bonjour à toutes!

Je me présente, Christelle, enceinte d'un petit bonhomme prévu pour le 24 mai prochain... 1er enfant donc beaucoup de questions en tête, notamment vous l'aurez deviné sur les couches lavables, l'allaitement et le portage. Je suis théoriquement à fond pour les 3 mais doute encore de leur facilité de mise en place et de maintien dans le temps. Je suis donc preneuse de tous les conseils et ateliers à ce sujet!

Mon conjoint et moi sommes arrivés dans la région Niortaise l'été dernier et avons élu domicile à Magné, séduits par le marais poitevin. Mon réseau de connaissances est donc très limité dans la région, surtout que je n'ai pas encore retrouvé de travail ici.

J'espère pouvoir faire ici de nouvelles rencontres virtuelles mais aussi réelles dans un esprit de partage! Wink ça ne devrait pas être trop dur je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello!   21/3/2013, 3:07 pm

:coucou: à toi tu es au bon endroit!
et.............je suis de magné également alors au plaisir!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello!   21/3/2013, 3:11 pm

Tu es en effet au bon endroit, alors bienvenue à toi et à très bientot (aux prochaines rencontres)
mad
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Hello!   21/3/2013, 3:20 pm

:coucou:
Eowyn
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Hello!   21/3/2013, 3:51 pm

Bonjour Christelle,
moi c'est Christel Wink
Bienvenue sur le forum, tu verras c'est sympa, et les rencontres "live" permettent de belles rencontres.

Et félicitations pour ta grossesse
http://bricoandcie.over-blog.com
Chinyere
Addict
Addict

MessageSujet: Re: Hello!   21/3/2013, 3:56 pm

Merci pour cet accueil! Et j'espère effectivement pouvoir vous rencontrer en live!
Amélie
passionnée
passionnée

MessageSujet: Re: Hello!   21/3/2013, 4:00 pm

bienvenue je pense que tu trouveras ce que tu recherches

prochaine rencontre le 24 mars
anneso79
super genial
super genial

MessageSujet: Re: Hello!   21/3/2013, 4:08 pm

Bienvenue à toi! Et félicitations pour cette grossesse. Tu verras, tu vas vite te faire un cercle de copines!! Smile
Chinyere
Addict
Addict

MessageSujet: Re: Hello!   21/3/2013, 4:29 pm

Merci! Je viens de voir pour la rencontre du 24 mars mais malheureusement je ne suis pas là ce weekend. Ce sera pour la prochaine fois!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello!   21/3/2013, 6:05 pm

Bonjour et bienvenue!
Nous sommes dans les Deux Sèvres depuis cet été aussi.
Félicitations pour ton petit garçon qui arrive bientôt.

A bientôt à une rencontre Wink
clochettegirl
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Hello!   21/3/2013, 6:16 pm

félicitations et bienvenue! tu verras tu es au bon endroit pour els questions, les papotes et faire des copines! et bienvenu dans le club des chercheuses d'emploi, tu cherches quoi?
https://m.facebook.com/LaClochetteEstALaPage?refid=5
nath79
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Hello!   21/3/2013, 6:20 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et félicitation pour la grossesse ... et bon choix pour Magné et le marais poitevin Wink
cindyjade
Addict
Addict

MessageSujet: Re: Hello!   21/3/2013, 6:32 pm

et félicitation !
http://www.jeafabric.fr
Chinyere
Addict
Addict

MessageSujet: Re: Hello!   21/3/2013, 6:48 pm

Oui on ne regrette pas notre choix pour Magné c'est vraiment sympa!
Pour le boulot j'ai déjà des pistes en SSII (Consultants en gestion de projets informatiques en gros)
emilie.b
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Hello!   21/3/2013, 7:56 pm

:coucou: dans les Deux Sevres
Et félicitations pour cette grossesse.
Sinon tu es originaire d'où?
karine
Addict
Addict

MessageSujet: Re: Hello!   21/3/2013, 8:18 pm

tu as bien choisi le marais c'est joli (je suis de Benet c'est à coté)
et tu trouveras bcq de réponses à toutes les questions de nouvelles mamans ici
ka79
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Hello!   21/3/2013, 8:56 pm

Bienvenue parmi nous
Et félicitations pour ce bébé à venir
Marie13
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Hello!   21/3/2013, 10:21 pm

Bienvenue
Chinyere
Addict
Addict

MessageSujet: Re: Hello!   22/3/2013, 10:41 am

Merci! On arrive de Tours, ma ville de cœur.... ahhh.. j'y retourne ce weekend d'ailleurs! Wink voir les amis, tout ça. Mais j'ai vécu à tout plein d'endroits dans ma vie, en France (Perpignan, Le Mans, Vannes) et à l'étranger (Gabon, Côte d'Ivoire, Irlande...) et famille éparpillée un peu partout (sauf ici bien sûr ce serait trop facile!!!) lol!
lucie50
Bavarde
Bavarde

MessageSujet: Re: Hello!   22/3/2013, 10:58 am

Bienvenue à toi ! Il y a des rencontres régulièrement alors ne t'inquiètes pas pour le 24, il y en aura d'autres. Cool, encore un bébé à venir !!!
Et bien sur, n'hésites pas à poser toutes les questions qui te tracassent. Ce forum répondra à toutes tes questions et à tes besoins.
Pour le portage en écharpe on est pas mal d'accro, l'assoc en loue et propose régulièrement des ateliers aussi. Pour les couches lavables, j'avais un peu peur de m'y mettre à cause de la charge que ça pouvait représenter et mon homme était pas trop pour. Maintenant, on s'y est mis et ça ne fait pas plus de boulot puisque tu peux tout laver ensemble et mon homme et presque plus convaincu que moi ! (il y a évidemment l'aspect économique mais surtout quand tu penses à ce qu'il y a dans une jetable... tu ne réfléchis pas en deux fois en fait).
Chinyere
Addict
Addict

MessageSujet: Re: Hello!   22/3/2013, 11:09 am

Oui Lucie50 bizarrement les hommes sont toujours plus facilement convaincus par l'argument économique pour les couches lavables mais c'est vrai qu'il est de taille! Je suis plutôt convaincue moi aussi, reste juste à essayer pour voir si c'est vraiment bien gérable en terme d'organisation (pas de sèche linge à la maison...) mais on va essayer le prêt de couches lavables proposé par le conseil général avant de se lancer dans l'achat je pense, ça m'a l'air d'être une bonne solution.
Pour le portage j'ai une écharpe qu'on m'a donnée mais c'est une toute simple, je ne sais pas si c'est suffisant, s'il faut absolument une marque ou pas et surtout il me faut une formation! Mon conjoint est plus réticent à ce sujet, peur de faire tomber le bébé, que les nœuds se défassent, etc... Je pense qu'un atelier sera nécessaire pour ça! Après je ne sais pas si je peux faire l'atelier enceinte ou si le bidou gêne...
lucie50
Bavarde
Bavarde

MessageSujet: Re: Hello!   22/3/2013, 12:27 pm

Ah ben tu vois moi c'est plus l'aspect "pas de produits beurk sur les fesses de mon fils" qui a décidé mon chéri. Alors pour les couches, c'est la CAN (Communauté d'Agglomération Niortaise) qui propose ce dispositif. Et c'est Amélie du forum qui s'en occupe. C'est ce qu'on a fait et c'est génial car 1) effectivement, tu vois si c'est compliqué ou pas pour l'organisation lavage etc 2) tu testes plein de types de couches 3) tu investis pas pour rien si jamais ça ne te convient pas.
Pour l'écharpe, ton homme oubliera vite qu'il a peur de faire tomber bébé quand il verra comme il est bien installé et comme il aimera ça ! Mon homme porte moins que moi car je ne travaille pas pour le moment mais il se rattrape le soir et le week-end. Evidemment, il appréhendait aussi de porter de peur de faire tomber le bébé ou qu'il soit trop serré... Ca n'a pas duré !
Pour l'écharpe, à voir avec les pros! Je ne suis pas grande connaisseuse (enfin je m'améliore mais avant j'y connaissais rien). Elles te diront si ton écharpe convient. C'est une extensible ou une écharpe en sergé ? Il y a des critères, il faut qu'elle soit facile à installer ça dépend beaucoup du tissu et donc, oui, de certaines marques. Je sais que les filles déconseillent certaines marques parceque le tissu est trop rigide ou pas assez.
Enfin, en ce qui concerne l'atelier, pareil, à voir avec celles qui font les ateliers, tu peux demander des infos à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Pas facile de faire un atelier avec un gros bidou en effet mais peut être que ton homme peut le faire avec toi à coté évidemment et tu pourras aussi apprendre à faire le noeud. C'est bien de savoir porter avant que bébé arrive. Perso, je ne savais pas mais j'ai eu la chance qu'une copine (qui est justement monitrice pour l'assoc) vienne nous rendre visite à la mater et m'a fait le noeud plusieurs fois et une des auxiliaires de la mater savait aussi les faire mais elle n'était évidemment pas toujours là. J'ai trouvé ça important de porter les 1ers jours car bébé sort de ce petit espace bien délimité pour arriver dans un espace immense et a besoin d'être rassuré. Et puis tu verras, c'est tellement agréable...
lucie50
Bavarde
Bavarde

MessageSujet: Re: Hello!   22/3/2013, 12:28 pm

Et les infos de la CAN pour les couches lavables sont dispo sur le lien suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chinyere
Addict
Addict

MessageSujet: Re: Hello!   22/3/2013, 1:04 pm

Merci Lucie pour toutes ces infos! Je ne savais pas que la amelie du site était la même que celle de la Can que j'ai eu au tél la semaine dernière! Pas étonnant qu'elle m'ait envoyé le petit flyer du forum! Donc de ce côté je pense avoir déjà toutes les infos. Reste à tester les différents modèles de couche le moment venu!
Pour le portage il me semble effectivement important de le faire dès le début pour rassurer ce petit bout. On verra si on peut venir à un atelier avec le papa pour apprendre tout ça et montrer notre écharpe car je suis incapable de répondre à ta question! Elle est en coton made in india c'est tout ce que je peux dire!
marie2631
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Hello!   22/3/2013, 10:22 pm

Bienvenue a toi!!!
Allez en bonne monitrice de portage que je suis je te pose the question: c'est quelle marque ton écharpe???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello!   

Hello!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant