forum d'entraide à la parentalité naturelle

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionblog
Bienvenue sur le forum, les nouveaux membres doivent poster quelques messages pour déverouiller la totalité du forum, bonne navigation et n’hésitez pas à poser toutes vos questions!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne visite à tous
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le 17/11/2012, 9:17 pm
couche lavable
Statistiques
Nous avons 106 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est zoran

Nos membres ont posté un total de 130054 messages dans 4566 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Météo niort

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
esther79
Timide

MessageSujet: Présentation   23/10/2014, 3:40 pm

Bonjour à tous,
je m'appelle Esther, j'ai une petite fille, Bérénice, âgée de 3 mois. Comme je découvre la maternité et tous les sujets qui s'y rapportent, je cherche des avis et des conseils sur pas mal de sujets, en ce moment sur les vaccins particulièrement.
A bientôt sur le forum alors !
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Présentation   23/10/2014, 5:46 pm

Bonjour et bienvenue à toi Esther!
Pour les vaccins, tu te demandes si tu es obligée de les faire faire?
J'ai cru comprendre que pas mal de mamans n'étaient pas trop pour...
Perso, ce n'est pas mon avis, je crois qu'il ne faut pas voir le mal partout. Il me semble que si on nous insite à les faire, c'est pour nous protéger et éventuellement tenter d'"éradiquer" certaines maladies.
Cependant, par exemple, je ne vaccinerai pas ma fille contre la grippe (tout comme pour moi d'ailleurs!) car je ne crois pas en l'efficacité de celui-ci,... ni tellement en son utilité.
En fait, je pense que c'est à toi de choisir, même si la décision n'est pas facile à prendre! Smile
Bonne continuation Smile
http://www.creation-pouxi.fr
esther79
Timide

MessageSujet: Re: Présentation   23/10/2014, 6:06 pm

Merci pour ta réponse !
J'ai effectivement fait faire les obligatoires, je me pose des questions sur le "prevenar", qui est seulement "fortement conseillé". Mon médecin et la puericultrice sont très étonnés que la petite ne soit pas vaccinée contre les méningites à pneumocoques, mais j'ai lu des infos horribles sur ce vaccin avec des effets secondaires très lourds, je ne sais pas quoi faire !!!
Pou
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Présentation   23/10/2014, 7:42 pm

En effet, il peut y avoir des effets secondaires, mais c'est valable pour les vaccins, et aussi pour n'importe quel médicament.
Moi j'avais hésité pour l'épatite B. En fait, j'ai lu que, c'est vrai, il y a eu notamment des cas de sclérose en plaques, mais rien n'a jamais définitivement prouvé que c'était le vaccin uniquement qui les avait provoquées, et, surtout, le nombre de personnes touchées par ces effets secondaires, proportionnellement au nombre de vies sauvées grâce au vaccin, était vraiment minime.
Alors, même si c'est un choix extrêmement difficile, parce que ça engage sur la vie de son enfant, il faut se demander si on prend le risque de vacciner, en sachant qu'il y a possibilité minimes d'effets secondaires graves, ou si on ne vaccine pas, et a priori il y a plus de risques que son enfant contracte la maladie (ce qui n'est pas obligatoire, bien sûr!).
Bref, je ne suis pas là pour dire ce qui est bien ou pas, mais il faut vraiment peser le pour et le contre. De toute manière, quoi qu'on fasse, il y aura toujours un risque! La vie est ainsi faite!... C'est comme de prendre l'avion ou pas, ma foi!...
Smile
http://www.creation-pouxi.fr
anneso79
super genial
super genial

MessageSujet: Re: Présentation   23/10/2014, 9:33 pm

Bienvenue sur le forum! Smile

Je ne suis pas sûre que les autres mamans répondent à ta question ici car c'est dans ton message de présentation. Mais si tu poses ta question dans la rubrique "Maternage", par exemple, tu auras davantage de réponses, je pense.

Les seuls vaccins obligatoires sont le DTP : Diphtérie/Tétanos/Polio. Malheureusement, il n'y a actuellement pas vraiment de choix laissé aux parents puisque cette combinaison n'est pas disponible seule et qu'elle est donc forcément combinée à autre chose (coqueluche, etc.). Tant qu'on n'est pas concerné par les effets secondaires, on se dit que ça n'arrive qu'aux autres... mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas. As-tu discuté avec ton médecin ? Avec ton pharmacien ? Il y a aussi quelques livres qui sont rapides à lire et intéressants. Il me semble qu'en faisant une recherche sur le forum, tu devrais trouver des références car le sujet a déjà été abordé.

C'est à la fois un sujet personnel (chacun fait comme il le souhaite) et compliqué!! Wink
Bonnes recherches et bonne décision à toi! Smile
emilie.b
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Présentation   26/10/2014, 6:20 pm

:coucou: parmi nous
tililou
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Présentation   28/10/2014, 9:51 pm