forum d'entraide à la parentalité naturelle

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionblog
Bienvenue sur le forum, les nouveaux membres doivent poster quelques messages pour déverouiller la totalité du forum, bonne navigation et n’hésitez pas à poser toutes vos questions!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne visite à tous
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le 17/11/2012, 9:17 pm
couche lavable
Statistiques
Nous avons 106 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est zoran

Nos membres ont posté un total de 130054 messages dans 4566 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Météo niort

Partagez | 

Bonjour le forum \o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mady
Timide

MessageSujet: Bonjour le forum o/   13/12/2015, 4:32 pm

Présentation me voilà,  

Bonjour à toutes & tous,

Je suis Madeleine, ou Mady pour faire plus rapide. Je suis arrivée dans les Deux-Sèvres au mois d'aout dernier. Avec mon compagnon et mon petit bonhomme nous habitions Evry, en région parisienne, et nous avons fait nos valises pour nous installer à la campagne ! Après 4 mois la tête dans le nouveau boulot, s'acclimater, trouver peu à peu nos marques, vendre l'appartement (pas encore totalement finaliser, mais j'y crois fort! on va tourner la page pour bientôt) et bref se poser un peu... il était temps de faire un peu connaissance... car nous avons tout quitté pour un cadre de vie plus agréable, nous l'avons trouvé, mais il y a encore beaucoup à faire en ayant laissé du monde derrière nous et en arrivant quelque part où nous ne connaissons quasiment personne !
En passant par la biocop l'autre soir, j'ai vu une petite affichette parlant d'ensemblenaturellement, et quelques clics sur google plus tard, me voici Very Happy

Voilà j'ai 29 ans, je suis maman d'un petit James qui aura bientôt 18 mois, et en couple avec ma moitié depuis presque 11 ans. En préparant l'arrivée de James, il y a 2 ans de cela (roh ça remonte que ça passe vite!) j'ai passé la porte d'un dépôt vente de puériculture et accessoirement temple du maternage, en région parisienne, qui m'a ouvert l'esprit et m'a fait découvrir beaucoup de choses merveilleuses : la patience, la proximité avec son enfant, l'écoute, l'écharpe de portage tout ça tout ça. Je ne suis peut être pas un modèle et une experte en la matière, loin de là, mais j'aime découvrir des savoirs faire, des façons de penser d'appréhender les choses et voilà j'ai adoré porter mon tout petit loulou tout contre moi dans l'écharpe (même encore maintenant ça nous fait un bien fou !! Juste que je n'arrive pas à le mettre dans le dos, la nulle !!!!) - et même qu'en plus ça faisait critiquer tout le monde dans la famille et que j'avais l'air d'une folle dingue, mwahahah c'était bien. - j'ai adoré lui faire une collection de couche lavable trop funky et colorées, je n'ai malheureusement pas pu l'allaiter, ce qui a été une lourde déception pour moi, une pénible douleur - pas forcément éteinte aujourd'hui, même si j'ai beaucoup fait de chemin pour surtout n'associer aucun regret à mon merveilleux garçon qui est en pleine santé - et surtout j'ai arrêté de me flageller même si ça a été dur de ne plus voir ça comme un échec de ma part - mais bref tout ça pour dire que : OH LALA je suis TROP contente de voir que ce forum existe *____*

J'espère pouvoir échanger avec vous sur tout et rien, partager et adorer toujours autant notre nouveau départ dans la région grâce à vous.

Bises et à très bientôt !

Mady
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Bonjour le forum \o/   14/12/2015, 2:54 pm

Bonjour Mady!
Bienvenue parmi nous!
Bon, malheureusement, le forum s'est un peu fait happé par le groupe Facebook, donc l'activité n'est pas excessive par ici!... Si tu as FB, viens nous y rejoindre!
C'est dans quel coin, St-Georges?
On fait des rencontres entre parents, mais en semaine, donc pour les travailleurs, pas toujours top Smile
Sinon, pour le portage, on fait un atelier par mois, le dimanche matin (le prochain doit être le 17 janvier je crois), on pourra t'aider à le mettre au dos, en écharpe ou avec un porte-bébé! (on en a plein, qu'on loue, si tu veux tester).
Ce forum et cette asso, c'est un vrai bol d'air! Wink
http://www.creation-pouxi.fr
Mady
Timide

MessageSujet: Re: Bonjour le forum \o/   15/12/2015, 6:24 am

Aaah d'accord !! Merci pour ces infos! Je vais aller faire un tour sur Facebook alors Very Happy
st georges c'est à côté de saint maixent après saivres! Je travaille à niort et je suis tjrs off le jeudi après midi j'espère pouvoir vous rencontrer !
Bizzz
Amélie
passionnée
passionnée

MessageSujet: Re: Bonjour le forum \o/   3/2/2016, 3:39 pm

bienvenue

ici je suis plus forum mais gros souci avec mon pc mais normalement ayé c est resolu

ninette
Invité

MessageSujet: euh pas douée pour Facebook :/   17/2/2016, 11:12 pm

Hello !
Alors voilà, je m'appelle Marine, je vis à côté de Niort, et avec mon conjoint, nous attendons un petit bonhomme pour mi mai (1er enfant).
Nous avons reçu en cadeau une écharpe de portage "jeportemonbebe", et nous aimerions apprendre à nous en servir sereinement, dès la naissance ou presque.
J'ai donc farfouillé sur internet pour voir quelles étaient les possibilités d'ateliers sur Niort ou alentours, et je suis tombée sur votre forum !
Mais qui semble bien inactif suite au transfert (je suppose) des discussions sur FB. J'ai donc regardé sur FB comment vous rejoindre, mais le groupe étant fermé, je ne sais pas quelles sont les possibilités. D'autant que je crois comprendre que vous êtes un groupe relativement actif, et surement précieux en termes de conseils sur le maternage !!
HELP alors ! Wink

Merci et à bientôt !
Marine
Amélie
passionnée
passionnée

MessageSujet: Re: Bonjour le forum \o/   17/2/2016, 11:18 pm

Bonsoir
Effectivement il y a beaucoup moins d activité mais on es jamais bien loin

Je ne sais pas comment ce passe l entrée sur le groupe fb mais je les préviens que tu souhaites les rejoindre

Bonne soirée
Ninete
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour le forum \o/   18/2/2016, 8:45 am

Merci Amelie !
Bonne journée !
emilie.b
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Bonjour le forum \o/   20/2/2016, 6:43 pm