forum d'entraide à la parentalité naturelle

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionblog
Bienvenue sur le forum, les nouveaux membres doivent poster quelques messages pour déverouiller la totalité du forum, bonne navigation et n’hésitez pas à poser toutes vos questions!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne visite à tous
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le 17/11/2012, 9:17 pm
couche lavable
Statistiques
Nous avons 106 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est zoran

Nos membres ont posté un total de 130054 messages dans 4566 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Météo niort

Partagez | 

bonjour d'une petite nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titreclai
Timide

MessageSujet: bonjour d'une petite nouvelle   1/6/2016, 5:06 pm

bonjour, à toutes et tous

je me présente: Claire, j'ai 32 ans, nous habitons à Mauzé sur le Mignon dans les deux sèvres, à peu près à mi chemin entre Niort (79) et La Rochelle (17).
J'ai trouvé votre association (et le site) en faisant des recherches pour trouver des ateliers de portage: je suis en effet enceinte de 5 mois 1/2, c'est mon premier bébé et j'aimerai vraiment la porter en écharpe, mais pour le moment autant dire que je n'y connaîs rien....

Il y a tellement de type d'écharpes, de façon de porter que je nage un peu dans ce que je peux lire.... je me dis que participer à un atelier serait mieux...
En attendant une collègue m'a donné pour presque rien une écharpe de la marque storchenwiege, il y a l'air d'avoir des tutoriels pas mal sur le net.... je vais aller trouver une poupée dans mes vieilles affaires de gamines pour essayer....
mais bon rien ne remplace l'expérience et la formation de professionnels.... j'ai vu que votre prochain atelier était le 12 juin, mais je ne suis pas là, j'espère qu'il y en aura d'autres.

au plaisir de vous lire....
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
passionnée
passionnée

MessageSujet: Re: bonjour d'une petite nouvelle   1/6/2016, 8:26 pm

Bonjour

Bienvenue parmis nous

Ta collegue t a prêté une bonne écharpe c est un point ++

Oui atelier le 12. Je ne sais pas si il y aura d autre atelier avant septembre car nous n avons pas la salle dans l été
Envoie un mail à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les monitrice t indiquerons toutes les possibilités
titreclai
Timide

MessageSujet: Re: bonjour d'une petite nouvelle   1/6/2016, 10:26 pm

merci bien!!!!
je vais faire ça merci du conseil!!!!
Pou
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: bonjour d'une petite nouvelle   2/6/2016, 11:00 am

Coucou! Bienvenue!
alors en effet il n'y aura pas d'autres ateliers avant septembre, mais en attendant, nous pouvons nous voir, si tu le souhaites. Seul inconvénient, c'est que ce serait plutôt à toi de te déplacer, car je suis non-voyante!... J'habite au centre de Niort.
Quand est ton terme? C'est mieux de ne pas faire d'atelier trop tôt avant l'accouchement, on oublie rapidement sinon Wink Et d'en faire un rapidement après l'accouchement par contre, pour voir ce qui convient le mieux au porteur, mais également au bébé Smile aussi bien en terme de noeud que de type de porte-bébé/écharpe. En tout cas celle que tu as pour le moment, la storche, c'est une excellente écharpe!
Sinon pour info, l'adresse mail qu'Amélie t'a donnée est pour le moment toujours valable, mais nous utilison plutôt désormais celle-ci: ensemblenaturellement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.creation-pouxi.fr
titreclai
Timide

MessageSujet: Re: bonjour d'une petite nouvelle   4/6/2016, 10:31 pm

j'en suis à 5 mois 1/2 (terme le 14 septembre), pour ta proposition c'est vraiment sympa je peux me déplacer sans soucis au centre de Niort....
merci beaucoup
Pou
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: bonjour d'une petite nouvelle   6/6/2016, 3:31 pm

Avec plaisir! N'hésite pas à me contacter en MP quand tu seras prête, qu'on se calle un moment Wink
titreclai
Timide

MessageSujet: Re: bonjour d'une petite nouvelle   29/9/2016, 7:38 pm

Voilà la puce est arrivée... le 14 septembre en express et naturellement puisque pas le temps de faire une péridurale... ce n'était pas prévu mais nous l'avons toutes les deux bien vécu....

Pour le moment elle ne semble pas apprécier le portage... déjà elle n'aime pas que je la tienne plaquée face à moi...elle regurgite un peu peut être est ce lié?
Ou peut être que je m'y prends mal il faudra que je refasse un atelier avec elle...

Pou
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: bonjour d'une petite nouvelle   3/10/2016, 9:20 pm

Super! Félicitations! Tout s'est bien passé? Comment se prénomme ta petite merveille?
C'est normal pour le portage, pas facile de mettre en pratique avec son tout petit bébé ce qu'on a appris avec un poupon, qui plus est avec un gros ventre qui prenait toute la place! Smile Tu souhaites qu'on se revoie pour que je t'aide? Bien sûr, il n'est pas question de te refaire payer un atelier! Tu as mes coordonnées dans les messages privés, n'hésite pas à me contacter Wink
titreclai
Timide

MessageSujet: Re: bonjour d'une petite nouvelle   3/10/2016, 10:41 pm

oui c'est vrai que j'ai posté mon message un peu vite!!

donc la puce se prénomme Lara, tout s'est très bien passé pour nous deux, malgré ma trouille quand j'ai compris que je n'aurai pas de péridurale (arrivée dilatée à 8 )... 3kg720 pour 51 cm, je pouvais avoir un bon bidon.... en même temps elle est arrivée la veille du terme...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour le portage, ça y est la puce a compris que c'est sympa!!! faut juste que maman s'améliore....

je pensais de toute façon te rappeler pour perfectionner tout ça, voir ce qui ne va pas..et aussi retester le dos....
mais c'est gentil de proposer!!

et puis un  de ces 4 faudra que je vienne à une rencontre de l'asso...
Pou
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: bonjour d'une petite nouvelle   17/10/2016, 10:19 pm

Oh lala j'ai honte de ne te répondre que maintenant! Je ne peux pas aller sur le forum avec mon téléphone, et mon ordi bug tellement que c'est la misère, je suis obligée de le faire avec celui du boulot... et en général, je ne l'emmène pas chez moi! Smile
Très joli prénom! En effet c'est un beau bébé, mais bien sûr tu as géré à fond! Wink
Allez n'hésite pas à me contacter pour le portage, en plus il faut vite vite vite apprendre à mettre dans le dos Wink lol!
Bises!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour d'une petite nouvelle   

bonjour d'une petite nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1