forum d'entraide à la parentalité naturelle

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionblog
Bienvenue sur le forum, les nouveaux membres doivent poster quelques messages pour déverouiller la totalité du forum, bonne navigation et n’hésitez pas à poser toutes vos questions!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne visite à tous
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le 17/11/2012, 9:17 pm
couche lavable
Statistiques
Nous avons 106 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est zoran

Nos membres ont posté un total de 130054 messages dans 4566 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Météo niort

Partagez | 

Nouvelle mamam "nature" du 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nouvelle mamam "nature" du 17   11/9/2010, 2:26 pm

bonjour Very Happy

je viens de découvrir ce forum, une véritable mine d'or, en sachant que je suis un peu isolée dans mon village entre Niort et la Rochelle....

Je me présente, Audrey, 25 ans et maman d'un petit Diego de tout juste un an....j'ai toujours était attiré par la nature et le respect de celle ci ainsi que le maternage (je travaille dans la petite enfance), la rencontre avec mon mari a était déterminante dans cette façon de voir la vie.... et depuis que diego est la , c'est devenu une préoccupation constante...

je suis ravie d'avoir trouvé un forum ou les mamans accompagnent leurs enfants comme j'essaye de le faire, et surtout de la région....et de partager nos expériences, nos trucs et astuces....me tarde d'échanger avec vous Very Happy

amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
passionnée
passionnée

MessageSujet: Re: Nouvelle mamam "nature" du 17   11/9/2010, 2:31 pm

bienvenue parmis nous

tu as entendu parler du forum par quel biais?

sinon les actualite du moment
c est un resto entre nana le 15 septembre a 20h a niort
une marche pour la semaine du portage le 6 octobre a poitiers et le 9 octobre a niort

voila

bonne continuation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle mamam "nature" du 17   11/9/2010, 2:46 pm

bonjour amelie,

on s'est deja parlé sur maman de la rochelle (doct*) , je t'avais contacté par mp par rapport au portage....je n'avais pas pu te repondre et j'en suis desolée ( j'etais en plein dans la fin de l'organisation de mon mariage lol)....et ce matin, j'ai vu sur maman nature qu'il y avait la marche et du coup , je me suis rappelée de ton message pale

en tout ravie de voir qu'il y a de la vie dans la region Very Happy
Amélie
passionnée
passionnée

MessageSujet: Re: Nouvelle mamam "nature" du 17   11/9/2010, 2:50 pm

ha ok je vois

oui je fais tout pour que les mamans savent qu elle ne sont pas seule

nous organisons regulierement des petites rencontre en genral 2 par mois voire plus

n hesite pas de nous faire part de ton experience de ton maternage

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle mamam "nature" du 17   11/9/2010, 3:30 pm

par ou commencer Question lol

j'ai fais une petite signature pour un peu nous présenter.....

mais en detail, des que je suis "tombée" enceinte j'ai eu la chance (surtout par choix et par hasard de mon cdd) d'arreter de travailler, j'ai voulu passer une grossesse sereine et en profiter, son papa aussi est resté pres de nous deux mois avant sa naissance et trois mois apres (vive le chomage partiel...) ....j'ai lu beaucoup, je me suis renseignée sur le portage (qui me faisait de l'oeil depuis tres longtemps) et les couches lavables....et surtout l'allaitement....j'ai voulu le cocooner a fond la premiere année car pour moi c'etait inconcevable de m'occuper des autres enfants (je suis eje) et de ne pas profiter de lui....maintenant, il est pret a decouvrir le monde mais il est dans une creche qui respecte son ryhtme qui accepte le maternage et les CL ....je suis tres sereine et diego s'eclate!!!

je suis donc devenu une fana du portage , j'ai commencé par une jpmbb a la naissance jusqu'a 6 mois, son papa le porter beaucoup aussi, puis mon petit loulou etait trop lourd et j'ai acheté un mei tai (bb tai de babylonia) que j'adore.... je me suis rendue compte qu'en fonction de ce que je faisais et en fonction du temps , je pouvais avoir differents portage donc j'ai investi dans un sling (fait par ma belle soeur) , une echarpe courte ( ar brin*c) et une echarpe coté coeur (que j'ai pas encore tout a fait tester encore), je reviens aussi a mon premier amour la jpmbb pour cet hiver en portage dans le dos)....le papa rale beaucoup de ne plus porter diego donc je lui offert cet ete un ergo baby et il est super content de recommencer a sentir son fils contre lui....

sinon, bébé a etait en moltex jusqu'a ses 4 mois et apres je me suis lancée dans les couches lavables, je voulais que le coté pratique soit omnipresent pour mon mari donc j'ai testé les TE1....et j'ai eu le coup de foudre pour les pop'in meme si elles sont pas tout a fait "naturelles"....on a demenager en juillet , et on a eu un ete chargé (mariage, travaux) donc les lavables ont ete dans les cartons et je l'ai est ressorti ce matin!!!!!

sinon, je cuisine ses petits plats ou je lui donne des petits plats bio, il a été allaité trois mois et demi mais j'ai ete isolé et du coup, j'ai foiré dans un grand moment de fatigue....mon plus grand regret....

sinon a coté de ca, on essaye d'avoir le moin d'impact sur la nature, on a fait construire 'une maison quasi bbc (panneaux photovoltaïque, chauffe eau solaire, cuve de recup, isolation doublé, compost, vmc double flux)

en projet: potager, poulailler , et insert

mon homme roule dans une golf en bicarburation, avec de l'huile de friture filtré

j'utilise que des produits bio, naturel pour la maison et pour nous...un bémol, diego est allergique a certaines huiles essentielles et ca me fait bien raler.....

voilou Smile
Amélie
passionnée
passionnée

MessageSujet: Re: Nouvelle mamam "nature" du 17   11/9/2010, 3:35 pm

simpa tout ca

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle mamam "nature" du 17   11/9/2010, 3:38 pm

Bienvenue parmis les tits fofolles, et bien il est super ton roman, j'adore, Moi Nolhan à eu 10 mois je lui prépare ses petits plats, il est encore allaité un peu et en lavable porté de temps en temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle mamam "nature" du 17   11/9/2010, 4:51 pm

Salut Smile

bienvenu parmi nous Smile

je pense que tu vas te sentir à l'aise ici !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle mamam "nature" du 17   11/9/2010, 6:09 pm

coucou
bienvenue
et oui on partage tout sa, nos histoires, nos problèmes, nos conseils, nos idées,
enfin sa papote beaucoup
a bientot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle mamam "nature" du 17   11/9/2010, 7:38 pm

bienvenue!
ceneli-bb
déesse du forum
déesse du forum

MessageSujet: Re: Nouvelle mamam "nature" du 17   11/9/2010, 7:53 pm

bienvenue dans la grande famille d'ensemble naturellement
http://ceneli.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle mamam "nature" du 17   12/9/2010, 11:14 am

merci beaucoup pour votre accueil, ca fait chaud au coeur....je vais un peu farfouillé le forum car pas trop eu le temps hier apres midi... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle mamam "nature" du 17   12/9/2010, 1:16 pm

Bienvenue à toi!!!!!!!!!!!!! alors bon parcours du forum!!!! lol! et à bientôt!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle mamam "nature" du 17   12/9/2010, 1:43 pm

ah j'ai oublié, à la base je suis de charente maritime!!!!! bref hors sujet!!!!!!!!!!!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle mamam "nature" du 17   12/9/2010, 2:52 pm

merci spiralita Wink , niort est vraiment proche en meme temps....

a la base je suis de perpignan , mon mari est né a la rochelle.....j'ai eu le coup de foudre pour la ville est c'est tout naturellement qu'on a voulu faire notre petit vie dans la campagne de l'aunis...je suis bien ici!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle mamam "nature" du 17   12/9/2010, 2:59 pm

mon mari aussi est rochelais Wink et j'y ai vecu dix ans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle mamam "nature" du 17   12/9/2010, 3:08 pm

et tu es toujours dans le 17 capri??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle mamam "nature" du 17   12/9/2010, 3:14 pm

non je suis dans le 79 maintenant Wink et depuis 2002
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle mamam "nature" du 17   12/9/2010, 3:18 pm

oki, on est arrivé en aout 2008 a la rochelle (deux ans deja...), avant on etais a toulouse (il bossait la bas et je faisais mes etudes) , en tout cas on est mieux ici!!! j'aime bcp aussi le marais poitevin et niort, de forges , je met meme pas trois quart d'heure...je pense venir pour la journée portage....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle mamam "nature" du 17   12/9/2010, 3:32 pm

cool!
oui c'est clair on est pas loin de la rochelle et toi du marais Wink c'est top
ceneli-bb
déesse du forum
déesse du forum

MessageSujet: Re: Nouvelle mamam "nature" du 17   12/9/2010, 3:50 pm

caramelly a écrit:
merci spiralita Wink , niort est vraiment proche en meme temps....

a la base je suis de perpignan , mon mari est né a la rochelle.....j'ai eu le coup de foudre pour la ville est c'est tout naturellement qu'on a voulu faire notre petit vie dans la campagne de l'aunis...je suis bien ici!!!

le monde est petit dis donc.
mon mari aussi est de Perpignan
peut etre que vous vous connaissez !!!

le soleil du sud ne te manque pas ? Nous on y va dès qu'on peut et en généaral 3 semaines en été mais cette année on a pas pu (cause arrivée de bébé en aout) donc on y est allé que 4 jours en septembre Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle mamam "nature" du 17   12/9/2010, 3:56 pm

en effet, le monde est petit lol....

le soleil ne me manque pas car ici, il y a du vent et tout les jours j'ai mon petit rayon de soleil....ce qui me manque c'est ma belle bleu et mes montagnes, des que je vois le castillet j'ai un peu le cafard alors je vais faire un tour au port et la j'ai les deux tours lol....

je comprend mieux Luis maintenant Wink

j'ai eu le meme souci que toi l'an dernier, j'ai accouché en aout Sad et cette année, demenagement, construction et mariage, et j'ai repris le boulot, resultat juste trois jours pour faire le bapteme de diego Sad

mais l'ete prochain, c'est minimum 15 jours Very Happy
ceneli-bb
déesse du forum
déesse du forum

MessageSujet: Re: Nouvelle mamam "nature" du 17   12/9/2010, 4:01 pm

pourquoi tu dis que tu comprend mieux Luis ? Tu veux dire le prénom ? Parce qu'en fait ça n'a rien à voir avec les origines du papa. C'est moi qui adorait et j'ai du me battre pour qu'on l'appelle comme ça.

bon ben l'an prochain, on se retrouvera peut etre a Perpignan. Nous on va a argeles sur mer en fait exactement. les beaux parents habitent toujours là bas et les potes d'Alex aussi. donc on y a notre pied à terre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle mamam "nature" du 17   12/9/2010, 4:07 pm

lol, ok je pensais que c'etait le papa qui avait insisté....j'aime beaucoup ce prenom, c'est comme Joan....

Diego ca nous plaisait a tout les deux mais bon je voulais qui lui reste un peu d'espagnol mdr, du coup le papa adore maintenant tout les prenoms au accent hispanique...
ceneli-bb
déesse du forum
déesse du forum

MessageSujet: Re: Nouvelle mamam "nature" du 17   12/9/2010, 4:12 pm

Alex voulait plutôt qu'on l'appelle Lluis (à la catalane) mais difficile à prononcer donc j'ai gagner pour Luis.

et là, pour BB2, il voulait l'appeler Alonzo mais je trouve que ça fait trop penser à la petite maison dans la prairie (Almonzo) donc j'ai encore gagné pour Maxim (mais sans E au bout pour faire pour original)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle mamam "nature" du 17   

Nouvelle mamam "nature" du 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant