forum d'entraide à la parentalité naturelle

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionblog
Bienvenue sur le forum, les nouveaux membres doivent poster quelques messages pour déverouiller la totalité du forum, bonne navigation et n’hésitez pas à poser toutes vos questions!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne visite à tous
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le 17/11/2012, 9:17 pm
couche lavable
Statistiques
Nous avons 106 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est zoran

Nos membres ont posté un total de 130054 messages dans 4566 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Météo niort

Partagez | 

Bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour !   30/9/2010, 6:31 pm

Bienvenue !!!!

moi aussi je suis du nds Smile en dessous de Thouars Smile

crotte si tu n'aimes pas la couture, mais tu pourras toujours venir quand on se fera un atelier couture du nord , pour papoter Smile

ton co-allaitement m'intéresse !! je voudrais avoir des ptits "rapprochés" mais pas abandonner l'allaitement de la n° 1....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour !   30/9/2010, 7:19 pm

ben déjà faut avoir le retour de couche mais bon, ça ça dépend des femmes et de la tétouille de l'aîné.
Ben, j'étais partie pour allaiter mon grand, ça me paraissait normal pour une mammifère mais j'avais peu d'exemple autour de moi. J'ai été allaité "longtemps", je ne voulais pas me sevrer alors que ma mère n'avait pas eu de souci à sevrer ma soeur aînée. J'ai regardé pendant une des premières consultations de grossesse mon carnet de santé puisqu'il fallait l'emmener, ça me faisait de la lecture dans la salle d'attente. Là, j'ai appris que j'ai été allaité exclusif 1 mois et mixte le mois suivant puis bib 100%. Heu, c'est ça "longtemps" ?
Puis en en discutant autour de moi, en lisant le PNNS, j'ai vu "allaiter 6 mois pour "compenser" mon terrain allergique". Donc OK pour 6 mois mais si et seulement si c'est possible car beaucoup de mamans autour de moi qui n'avaient pas de lait ou pas longtemps...
Et puis Abel est arrivé, là j'ai compris que pour avoir du lait, encore faut-il donner le sein !
M'enfin bon, si les débuts n'ont pas toujours été facile, j'ai pu trouver conseils auprès de mon DR (oui !!) et de forums et j'ai allaité jusqu'au 6 mois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour !   30/9/2010, 7:23 pm

Et là ?
Ben c'est pas parce que on donne une cuillère de purée qu'on arrête le lait.
Donc j'ai continué. Surtout que entre-temps, ma connaissance de l'allaitement s'était étoffée et que allaiter jusqu'à 2 ans pourquoi pas...
Mais envie de bb2.
Mais pourquoi sevrer Abel tant que bb2 n'est pas conçu ?

Donc poursuite de l'allaitement...

Et conception de Rémi et là je me demande pourquoi arrêter ? (surtout qu'Abel était un accro de la tétée) Les premiers mois, ça doit pas faire grand chose et puis je suis une bonne mangeuse, pas de risque de carence !
Et là encore, merci le net pour le partage d'expérience... et les infos du site LLL.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour !   30/9/2010, 7:28 pm

Côté Dr et sage-femme, ça n'a pas toujours été une position facile à défendre mais bon, je ne me laisse pas faire.
Je me disais qu'Abel allait peut-être se sevrer de lui-même pendant la grossesse (goût du colostrum) ou pas. Et pourquoi pas co-allaiter alors ?

Et oui, Abel ne s'est pas sevré et Rémi est arrivé. Il est né un matin. En salle d'accouchement ou dans la chambre, il a pris un peu le sein en bouche mais pas tété. Je me sentais gauche avec ce petit bout et en plus pas du tout aidé par la mater qui me disait que quand même, je savais faire après 22 mois d'allaitement. Mais non, je ne savais pas trop m'y prendre... Je n'avais eu qu'une fois l'expérience d'allaiter un nouveau-né !!
Et le soir, le Papa m'a enfin emmené Abel qui commençait drôlement à me manquer. Il a tout de suite voulu une tétée et je l'ai installé sur l'autre sein que Rémi. Et... est-ce que la tétée d'Abel a fait couler du lait ou quoi mais Rémi s'est mis pour la première fois à téter !!
C'était vraiment super.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour !   30/9/2010, 7:34 pm

Ensuite voilà, soit ils tétaient ensemble chacun son sein, soit l'un après l'autre. En théorie Abel ne devait pas téter trop souvent mais dès que je mettais Rémi au sein, il réclamais aussi et comme j'avais peur de la jalousie et comme aussi il est tombé (et moi aussi) malade peu après le retour de la mater (et ne prenait plus d'aliments solides) ben je lui donnais le sein à la demande comme à Rémi.
J'ai diversifié Rémi à 6 mois et il a très vite boudé le sein. À la GTT en octobre, il avait des jours sans tétée. Il a repris une semaine à 1-2 tétée jour en décembre et puis plus rien depuis... Alors qu'Abel tétait toujours matin et soir (et si bobo)...
J'ai fini par proposer à Abel un petit déj comme à Rémi et donc ne garder que la tétée câlin du coucher (qui ne durait à la fin que 3 secondes même pas, juste le geste) puislà, en août, j'en avais assez, j'avais envie qu'il se sèvre de lui même mais comme ça ne venait pas, je lui ai dit qu'à la rentrée ce serait et sauf un ou deux petit loupé, ça a été fini.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour !   30/9/2010, 7:35 pm

Voilà. Donc mon co-allaitement s'est fait comme ça, sans le souhaiter, sans le prévoir, tout comme cet allaitement long.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour !   30/9/2010, 7:42 pm

WOuaou Smile

merci pour ce beau récit Smile
ça donne envie de faire du co en tous les cas Smile

et tes ptits loups ont partagés des supers moments...

Ma sf est plutot pour le co allaitement, enfin ouverte à tout...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour !   30/9/2010, 8:47 pm

Ben pas la sage-femme de la maternité de Saumur.
Les sages-femmes libérales de Thouars n'étaient pas contre mais pas forcément pour non plus. En tout cas, elles ont eu le tact de me laisser libre de mes choix sans me faire culpabiliser comme à la maternité...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour !   30/9/2010, 10:23 pm

Bienvenue à toi!!!! je viens juste de voir ton post car pas très présente aujourd'hui, moi c spiralita c moi sur la photo à coté d'amélie!!!!!
bon parcours du forum et à bientôt!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour !   1/10/2010, 9:06 am

oui, il y a beaucoup à lire ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour !   

Bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut